Publicité

NBA – Le cri du cœur des Sixers sur Ben Simmons

Le meneur NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait être échangé contre trois gros noms, présents dans l'immense liste de joueurs pistés établie par la franchise
NBA (DR)

Absent depuis le début de saison, Ben Simmons n’est d’aucune utilité à l’effectif de Philadelphie. Or, ces derniers auraient bien besoin de lui… C’est en tout cas ce que laisse entendre la récente déclaration de Doc Rivers, qui en dit long sur les besoins de la franchise.

Publicité

Kyrie Irving est revenu à la compétition, mais Ben Simmons reste quant à lui loin de refouler un parquet. L’ailier des Sixers est toujours à l’écart de l’équipe, ayant clairement exprimé son souhait de la quitter après le désastre des derniers playoffs. S’étant mis presque tout le monde à dos, notamment les fans et Joel Embiid, il regarde désormais les siens se débattre tant bien que mal à l’Est (16-15, 6ᵉ).

En effet, les performances des joueurs de la Pennsylvanie ne sont pas franchement folichonnes depuis la reprise, et on est loin de pouvoir justifier les ambitions de titre pour le moment. Le plus humiliant dans tout ça ? Même eux reconnaissent que le n°25 leur serait d’une grande aide… Interrogé par les journalistes récemment, Doc Rivers l’a reconnu sans mal : l’absence de son All-Star pèse énormément, et dans le mauvais sens du terme.

Publicité

Doc Rivers sur Ben Simmons : « Vous voyez les trous que cause son absence »



On ne sait pas encore ce qu’on est. Ben n’a pas joué dans un match. Vous pouvez voir les trous flagrants qu’il nous laisse. Et vous savez, il peut ou ne peut pas jouer. S’il joue, tant mieux. S’il ne joue pas, alors celui qu’on aura pourra nous aider. Mais nous ne savons pas quels sont ces facteurs. Donc pour l’instant, nous jouons juste des matchs en essayant de les gagner.

Publicité




Dans les faits, Philly dispose d’une des attaques les moins agréables à voir de la ligue. Non content d’être 23ᵉ de la ligue aux points inscrits, Embiid & co. sont également 25ᵉ aux passes décisives par match (22.3). Les qualités de distributeur de l’Australien manque cruellement au collectif, ce dernier étant capable de jouer les chefs d’orchestre comme peu d’autres joueurs. Pas étonnant que la franchise soit tout juste à l’équilibre…

À cela, on peut également ajouter l’apport de Simmons en défense, puisqu’il est régulièrement un candidat crédible au titre de Défenseur de l’Année. Si sa production au scoring était problématique, le reste était difficilement critiquable. Seul espoir pour Rivers et ses hommes ? Que Tyrese Maxey continue sa progression, lui qui tourne désormais à 17 points et presque 5 passes par rencontre. On est cependant loin du profil de passeur nécessité…

Publicité

Malheureusement pour les Sixers, ce n’est pas demain la veille que l’on reverra Ben Simmons jouer pour leurs couleurs. Ironiquement, celui qui a été tant fustigé depuis des semaines semble bien être celui qui pourrait le plus les aider, actuellement…

Ben Simmons Déclarations Doc Rivers NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA