Publicité

NBA – « Ils vont être champions, c’est la meilleure équipe du monde »

NBA Giannis et Stephen Curry
NBA (DR)

Difficile de ne pas compter Golden State parmi les favoris au titre, tant les Dubs tournent à plein régime en ce moment. D’après un ancien joueur, il s’agit même de la meilleure équipe au monde ! Pour la peine, difficile de le contester, même s’il est un peu biaisé.

Publicité

Meilleure défense de la ligue aux points encaissés, 4ᵉ au rebond, 2ᵉ aux passes décisives… Quel que soit le classement, les Warriors figurent généralement en haut, offensivement comme défensivement. Les coéquipiers de Stephen Curry ne baissent pas le pied depuis leur entame de compétition canon. On peut aussi ajouter qu’ils sont 5ᵉ aux points inscrits ! Une vraie domination des deux côtés du terrain.

Face à tant de chiffres impressionnants et la méforme de certaines grosses cylindrées (Lakers, Sixers…), impossible donc de ne pas les voir parmi les grands favoris à la bague de champion. Ancien de la maison, Matt Barnes n’a aucun doute là-dessus : les joueurs de la Baie sont les meilleurs au monde en ce moment. S’ils parviennent à gérer les retours de blessures, il pense qu’il n’y aura même débat sur qui sera vainqueur :

Publicité

Matt Barnes encense les Warriors et les voit champions

Je les vois gagner un titre. Je pense que la clé pour eux est d’acclimater Klay et de voir où il en est, après deux longues années d’absence. Je pense que Wiseman reviendra et s’adaptera, et qu’il découvrira quel sera son rôle important, mais comme je l’ai dit, c’est quelqu’un qui fait du cercle à cercle, qui bloque les tirs, qui peut aider à contrôler la peinture. Si les Warriors sont en bonne santé, à mon avis, ils sont la meilleure équipe de basket au monde.



Dans les faits, les Dubs sont bel et bien chauds comme la braise, malgré l’absence de deux titulaires. Deuxième meilleur bilan de la ligue derrière Phoenix avec 25 victoires pour six défaites, ils peuvent reprendre la tête en s’imposant lors de leur prochain match, contre Memphis. Clairement pas une mission impossible pour les Californiens, qui montrent cette année qu’ils ne dépendent pas simplement des exploits de leurs leaders.

Publicité




Lors du dernier succès face aux Kings (113-98), si Curry a terminé avec 30 points et Draymond Green en triple-double, c’est bien le banc qui a impressionné dans le derby d’État. La triplette Gary Payton II – Otto Porter Jr. – Andre Iguodala a ainsi fini la rencontre avec 34 points, 12 rebonds et 5 interceptions en cumulé, le dernier y ajoutant 6 passes décisives. L’effectif regorge de potentiels facteurs X ! De quoi être absolument imprévisible, une fois en playoffs.

Publicité

Matt Barnes y croit dur comme fer, les Warriors sont la meilleure équipe au monde actuellement, n’en déplaise aux Suns ! Quand on voit ce qu’ils proposent depuis le début de saison, cet avis n’est guère critiquable. Et cela pourrait être encore mieux, une fois Thompson de retour !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA