Publicité

NBA – La franchise en pôle en cas de départ d’Anthony Davis !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, privilégierait une franchise en cas de départ futur
NBA (DR)

Une nouvelle fois sur la touche à cause d’une blessure, Anthony Davis a vu son nom apparaitre dans d’étonnantes rumeurs de trade dernièrement. Si ce scénario venait à se produire tôt ou tard, une équipe tiendrait déjà la corde pour récupérer le Unibrow !

Publicité

Sa première saison à Los Angeles restera peut-être la seule qu’il aura disputée quasi entièrement. Toujours aussi fragile physiquement, Anthony Davis espérait malgré tout manquer moins de matchs que l’an passé, et afficher de la continuité avec les Lakers sur cette campagne 2021-22. Selon ses dires, il avait pour cela repensé sa préparation estivale, de manière à se montrer plus solide. Ses bonnes résolutions n’auront même pas tenu deux mois.

Malgré de légers pépins sur les premières semaines de compétition, The Brow tenait bon, et faisait preuve d’une résilience saluée par ses coéquipiers et ses entraineurs. En revanche, ce trait de caractère ne s’est pas révélé suffisant pour le maintenir sur le parquet face aux Timberwolves. Percuté lors d’une chute d’un joueur adverse, l’intérieur star a dû quitter ses partenaires, sévèrement touché au genou gauche.

Publicité

La destination rêvée d’Anthony Davis

Malgré toute sa bonne volonté, Davis a donc rejoint l’infirmerie de sa franchise, et s’y éternisera une nouvelle fois plusieurs semaines. Un constat qui a provoqué la naissance de rumeurs de départ assez lunaires le concernant. Dans sa plus récente newsletter, Kevin O’Connor de The Ringer a décidé de rebondir sur ces dernières… et n’a dans un premier temps pas totalement fermé la porte à cette possibilité !



Vous ne pouvez quasiment être sûr de rien en NBA. La règle n°1 est de s’attendre à l’inattendu. Mais ce serait choquant que les Lakers décident de se séparer de lui alors que LeBron James le voulait, lui qui est aussi client de Klutch Sports. Est-ce que AD souhaiterait quitter L.A. ? Est-ce que Klutch voudrait que AD parte ?

A priori, l’agence a au contraire tout intérêt à maintenir AD aux côtés de LeBron, pour offrir au King le maximum de chances de remporter une 5ème bague de champion.

Publicité




C’est également l’avis que défend Kevin O’Connor, pas convaincu par l’hypothèse qui enverrait le Unibrow loin de la Cité des Anges à court terme. En revanche, il pense déjà connaitre sa destination privilégiée en cas de départ futur !

Je ne vois vraiment pas ce scénario se produire. Dans quelques années ? Oui, pourquoi pas. Qui sait ce qui se passera quand LeBron s’approchera de la quarantaine. AD a déjà dit qu’il « prendrait à coup sûr en compte » la possibilité de jouer pour l’équipe de sa ville natale, les Bulls, si l’occasion venait à se présenter.

D’après le journaliste, ce retour au bercail de Davis pourrait d’ailleurs déclencher les retrouvailles entre les Lakers et l’une de leurs vieilles connaissances, aujourd’hui joueur de Chicago !

Je ne fais que spéculer ici, mais peut-être que dans un futur hypothétique sign-and-trade, la venue d’AD à Chicago pourrait coïncider avec un retour de Lonzo (Ball) à Los Angeles.

Publicité

Pour Kevin O’Connor, si Anthony Davis devait quitter les Lakers un jour ou l’autre, sa préférence se porterait alors logiquement sur une arrivée aux Bulls ! Les résultats actuels de la franchise de Chicago ne risquent en tout cas pas de le repousser !

En direct : toute l'actu NBA