Publicité

NBA – La somme que donnait Shaq à ses conquêtes pour qu’elles disparaissent

Kobe Bryant et Shaquille O'Neal
NBA (DR)

Connu pour être un grand séducteur, Shaquille O’Neal a vécu des années dorées dans la folie de Los Angeles entre 1996 et 2004. Récemment, un ex-coéquipier a révélé comment le Big Cactus se « débarrassait » de certaines femmes qu’il jugeait trop envahissantes…

Publicité

C’est bien connu : à Los Angeles, tout est décuplé. Demandez à Magic Johnson, à Kobe Bryant et à tant d’autres qui ont plongé dans la vie nocturne de la cité des anges durant leurs années de gloire. Le Mamba, d’ailleurs, avait quelque peu franchi la ligne en 2004 après son divorce fracassant d’avec Shaquille O’Neal. Au micro d’ESPN, l’arrière avait accusé le Diesel d’avoir dépensé « plus d’un million de dollars » pour faire taire des femmes avec lesquelles il a eu des rapports. La réponse du big man avait été fracassante :

C’est ridicule. Je ne traîne jamais avec Kobe, je n’ai jamais traîné avec lui. En 7 ou 8 ans qu’on a passés ensemble, on n’est jamais sortis ensemble. Donc qu’il croit connaître quoi que ce soit à mon propos ou ce que je fais, c’est marrant. Un dernier truc : je ne suis pas celui qui paye pour du sexe. C’est plutôt lui.

Publicité

Une référence salée au fameux scandale du Colorado, qui reste évidemment une tâche indélébile sur le CV de Bryant. Les deux hommes se sont ensuite réconciliés et ne se sont plus jamais taclés sur ce sujet de la sorte, mais c’est l’ex-Laker John Salley qui est récemment revenu sur le sujet controversé des femmes et des stars des Lakers.



Shaq avait sa propre technique pour ne plus être embêté par certaines femmes

Au micro de DJ Vlad, Salley a expliqué que Shaq avait pour habitude de payer les femmes non pas pour les contraindre au silence, mais plutôt… pour s’en débarrasser !

Quand je jouais aux Lakers, on avait un chèque de 950 dollars par jour de frais quotidiens. Shaq gagnait 300.000 dollars par match à ce moment-là, mais ils devaient quand même lui en donner un. Il n’en a jamais encaissé un seul. Pourquoi ? Il le donnait à des femmes.

Publicité




Donc quand on entendait une femme en soirée se la raconter en disant qu’elle avait passé une nuit avec Shaq ou quelque chose comme ça… Je savais comment ça s’était passé. Elle était toute contente d’avoir eu 1000 dollars, une strippeuse je crois. J’étais genre : « Non t’as pas eu 1000 dollars, t’as eu les 950. En mode tiens, va faire du shopping ». Il t’a filé son défraiement quotidien parce qu’il s’en fout complet.

Une technique comme une autre pour le Big Cactus, dont il est bon de rappeler qu’il est connu pour sa grande générosité, avec ses pairs comme avec les monsieur et madame « tout-le-monde ». John Salley, justement, ne dira pas le contraire.

Publicité

Shaquille O’Neal n’a jamais compté son argent, et sa technique des 950 dollars semblait marcher à merveille. Dans tous les cas, on ne s’inquiète pas pour la vie privée du Diesel !

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA