Publicité

NBA – Les Nets pillés par un rival de l’Est ?

Les trois superstars NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, James Harden et Kevin Durant, sur le point de perdre un de leurs plus précieux coéquipiers au profit d'une autre franchise de la conférence Est ?
NBA (DR)

Compte tenu de l’hécatombe actuelle liée au Covid-19, difficile d’y voir clair quant aux intentions des différentes franchises de la ligue sur le marché des transferts. L’une d’elles se montrerait néanmoins intriguée par le profil d’un starter des Nets !

Publicité

Si les fans pouvaient encore se plaindre du manque de mouvements dans la ligue il y a ne serait-ce que quelques semaines, ils ne sont aujourd’hui plus en droit de le faire. Longtemps inanimé, le marché s’agite particulièrement ces derniers jours en NBA. De nombreuses franchises multiplient en effet les signatures, même si celles-ci se font la plupart du temps… contre leur plein gré.

La nouvelle vague de Covid-19 qui frappe actuellement la NBA pousse les front offices à s’activer pour combler les rotations. Dans certaines récentes rencontres, les matchups se rapprochent davantage de duels de G-League, plutôt que d’affrontements entre superstars. Au milieu de toute cette agitation, les general managers doivent malgré tout réfléchir aux recrues qu’ils pourraient apporter, mais cette fois-ci pour améliorer considérablement leur équipe.

Publicité

Les Cavaliers prêts à faire leur marché à Brooklyn ?

Avec 10 joueurs soumis au protocole sanitaire à l’heure actuelle, les Nets doivent avant tout parer au plus pressé, et non pas forcément se préoccuper des moves qu’il effectueront une fois la situation sous contrôle. En revanche, certains de leurs rivaux se voient déjà bien piocher dans leur roster pour se renforcer. Invité du HoopsHype Podcast, l’insider des Cavaliers Chris Fedor avance ainsi que Cleveland pourrait tenter d’attirer un titulaire de Steve Nash !



Je pense que si les Brooklyn Nets décident qu’ils veulent procéder à des changements, Joe Harris est un joueur dont le profil pourrait fortement intéresser les Cavaliers.

De par ses capacités de shooteur, Harris apporterait certainement un plus à une équipe des Cavs qui ne cracherait certainement pas là-dessus.

Publicité




Titulaires du 11ème meilleur pourcentage de la ligue derrière l’arc cette saison (35.6%), les hommes de J.B. Bickerstaff manquent malgré tout d’experts en la matière. Seuls Lamar Stevens et Kevin Pangos affichent une adresse supérieure à 40% depuis le parking, eux qui ne prennent pas un gros volume de tirs à cette distance. La piste menant au sniper de Brooklyn, toujours aussi impressionnant dans le domaine (46.6%), fait donc sens.

Il parait toutefois peu probable que Sean Marks et ses adjoints cherchent à se débarrasser de Harris au vu de son rendement et de son profil, parfaitement complémentaire avec le Big 3 de la franchise. Dès lors, une autre alternative se dégagerait pour Cleveland selon Fedor, beaucoup moins axée sur le 3 points !

Terrence Ross du Magic d’Orlando pourrait également faire l’affaire.

Publicité

Surprise du début de saison, Cleveland aimerait bien conserver sa 4ème place à l’Est, et pourrait pour cela chercher à se renforcer, tout en affaiblissant ses rivaux. Le recrutement de Joe Harris entrerait alors pleinement dans ce projet !

En direct : toute l'actu NBA