Publicité

NBA – Une légende lâche un gros message d’espoir sur Russell Westbrook

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a fait l'objet d'un message optimiste d'une légende de la ligue
NBA (DR)

Depuis son arrivée aux Lakers, impossible pour Russell Westbrook de mettre tout le monde d’accord au sujet de son fit avec la franchise. Dans ce contexte, une ancienne gloire de la ligue se montre malgré tout optimiste concernant le Brodie !

Publicité

Les rapprochements avec sa précédente campagne disputée aux Wizards ont pu faire patienter certains fans pendant un temps. Aujourd’hui, difficile pour eux cependant de défendre la saison livrée par Russell Westbrook. Tout heureux de rejoindre les Lakers l’été dernier, le meneur star y affiche de gros soucis d’adaptation – comme lors de son arrivée à Washington – mais qui tendent cette fois-ci à se poursuivre.

Après 32 matchs disputés sous ses nouvelles couleurs, le MVP 2017 ne semble toujours pas avoir trouvé ses marques auprès de ses partenaires. Son association avec LeBron James pose encore question, tout comme la compatibilité entre son jeu et celui de son équipe. Tout cela lui vaut donc de vives critiques sur les réseaux sociaux, mais aussi de la part d’influents journalistes des médias US.

Publicité

Oscar Robertson confiant pour Russell Westbrook

Au cœur de cette période délicate pour lui, Russ tente de garder la tête froide, même si ses prises de parole laissent souvent transparaitre un soupçon de frustration. Toutefois, comme il le répète si bien durant ses conférences de presse, la saison est encore longue. Interrogé au sujet du Brodie, Oscar Robertson a livré un son de cloche similaire au sien dans le podcast Posted Up de Chris Haynes.



Publicité




Je trouve qu’il y a des choses que Russell fait bien, et d’autres qu’il ne fait pas bien. Mais je suis sûr qu’il va trouver la solution. C’est un grand athlète – et les athlètes intelligents trouvent toujours le moyen de parvenir à leurs fins.

Pour l’ancien roi du triple-double, il serait donc encore trop tôt pour tirer des conclusions sévères sur l’aventure de Westbrook à L.A. Et s’il admet malgré tout que son successeur a encore de gros progrès à effectuer pour contenter tout le monde, il rappelle que cela ne pourra pas se faire sans une prise de conscience globale des Angelinos !

Je pense qu’il a encore du chemin à parcourir pour en arriver là, et pour être honnête, toute l’équipe a encore du chemin à parcourir pour arriver au niveau auquel elle veut être. (…) C’est un sport collectif, ce n’est pas un combat de boxe !

Publicité

Oscar Robertson garde donc foi en Russell Westbrook, à l’inverse de quelques fans des Lakers qui l’ont déjà condamné sur place. À Russ de justifier les propos de son aîné, en affichant un bien meilleur visage dans les semaines et mois à venir !

En direct : toute l'actu NBA