NBA – En colère, LeBron lâche une tirade NSFW sur les Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, célèbre un panier clutch inscrit face aux Indiana Pacers
NBA (DR)

Les Lakers n’en finissent plus de perdre, leur dernier match face aux Spurs ayant allure d’humiliation. De quoi sérieusement énerver LeBron James… La superstar californienne n’a pas mâché ses mots après la rencontre, pestant violemment contre la situation des siens.

Pour le dernier match des Lakers dans la salle nommée Staples Center (elle sera appelée Crypto.com Arena à partir de maintenant), on aurait pu espérer que les Angelinos tentent de partir sur un feu d’artifice. C’est ce qui est arrivé, mais pas dans le bon sens du terme. Les hommes de Frank Vogel se sont ainsi fait allumer par San Antonio, encaissant une brutale défaite (138-110, résumé ici).

Publicité

Auteur de 36 points, 9 rebonds et 6 passes, LeBron James s’est battu comme un beau diable pour empêcher un tel dénouement, mais en vain. On peut donc comprendre que le quadruple champion ait été assez ronchon, en conférence de presse. L’ailier n’y est pas allé par quatre chemins : il n’y a absolument aucun esprit collectif dans cette équipe. Ce n’est pas tant une question de volonté, mais plutôt de circonstances compte tenu des soucis de personnel :

LeBron sur les Lakers : « On n’a pas d’alchimie »

Nous n’avons pas d’alchimie, quel que soit le cinq utilisé. Simplement parce que nous n’avons littéralement pas assez joué ensemble. C’est la vérité. Quelle est notre cinq de départ à part moi, Russ et AD ? On ne sait pas. Tous nos défenseurs sont dans le protocole sanitaire. C’est littéralement un coup de poker à chaque fois que vous faites un test, à ce stade.



Ce n’est pas la première fois que le King utilise cet argument, l’infirmerie des Pourpres et Ors étant effectivement très peuplée depuis le début de saison. De ce fait, Vogel et son staff ont dû bricoler avec les moyens du bord, d’autant que Bron a lui-même manqué une douzaine de rencontres et qu’Anthony Davis est sur la touche pour quelques semaines. Pas vraiment les conditions idéales pour s’établir comme superteam, donc.

Publicité

Pour autant, on en est désormais à plus de trente matchs joués et LA n’est toujours que sixième de la conférence Ouest, avec un bilan négatif (16-17). C’est peu, bien trop peu au vu de leurs aspirations, et ils en sont bien conscients. Les absences ne peuvent pas tout expliquer, et quelque chose cloche dans cet effectif. Ce n’est de fait pas une surprise si on annonce l’entraîneur sur la sellette, ou qu’il y a des rumeurs de trades dans tous les sens…

La crise se poursuit à Los Angeles, et on a bien du mal à y trouver une issue. LeBron tente de se couvrir ainsi que son équipe, mais si ça ne s’arrange pas rapidement, on va assister au plus grand naufrage de l’histoire des Pourpres et Ors.

Publicité

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24