NBA – 2 grosses nouvelles pour les Lakers avant le choc contre les Nets !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James et Russell Westbrook, à l'occasion du Media Day 2021-22
Los Angeles Lakers (DR)

Les Lakers sont attendus au tournant ce samedi soir, au moment d’affronter les Nets. Une rencontre suivie de près par les fans, et avec deux bonnes nouvelles pour les Angelinos.

Publicité

Actuellement sur une série de 4 défaites consécutives, les Lakers ne sont clairement pas au mieux au sein de la conférence Ouest, même si les absences n’aident pas ce roster. Anthony Davis est blessé pour un moment, tandis que les cas de covid continuent d’exploser, forçant les franchises à augmenter leur vigilance.

Vous l’avez compris, ce n’est pas idéal, surtout avec le Christmas Day qui arrive. Les Nets seront leur adversaire, même si Kevin Durant ne sera pas de la partie, contrairement à James Harden. C’est l’occasion de récupérer une victoire pour les hommes de Dave Fizdale, qui attendent encore le retour de Frank Vogel.

Publicité

Deux retours pour les Lakers avant le Christmas Day

Justement, les Angelinos viennent d’obtenir deux belles nouvelles avant le choc, qui vont forcément faire plaisir aux fans. On vient d’apprendre dans un communiqué que Avery Bradley, ainsi que Malik Monk, sont sortis du protocole sanitaire. Mieux ? Ils sont disponibles pour affronter les Nets.



Les Lakers ont déclaré que Avery Bradley et Malik Monk sont sortis du protocole et sont disponibles pour jouer ce soir contre les Nets.

Publicité

Un soulagement pour les fans, puisqu’on parle ici de deux bons joueurs. Même si Bradley n’est pas le plus adroit, il peut punir à trois points, mais surtout apporter dans le secteur défensif, ce qui posait problème à LeBron James. Monk quant à lui, s’est déjà démarqué par son scoring en sortie de banc, lui qui peut créer cette petite étincelle dont les Pourpre et Or ont tant besoin.

Voilà pourquoi cette annonce tombe parfaitement pour la franchise. Il faut toutefois prévenir qu’un temps de jeu n’est pas garanti, puisque les joueurs ne peuvent pas s’entraîner durant leur isolation. Monk et Bradley auront donc peut-être besoin de temps pour retrouver le rythme : c’est Fizdale qui décidera.

Publicité

Malik Monk et Avery Bradley de retour, ce sont deux belles nouvelles pour les Lakers, qui peuvent retrouver un peu le sourire. Victoire presque obligatoire contre les Nets ce 25 décembre, au risque de sombrer encore un peu plus dans la crise.

Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA