Publicité

NBA – Update déprimante dans la saga Ben Simmons

Le meneur NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait être échangé contre trois gros noms, présents dans l'immense liste de joueurs pistés établie par la franchise
NBA (DR)

Mis sur le marché depuis des mois par les 76ers, Ben Simmons attend encore de connaitre sa prochaine terre d’accueil. De nouvelles informations viennent d’émerger dans ce dossier, et elles ne devraient pas faire plaisir à l’Australien !

Publicité

Les membres des 10 équipes qui arpenteront les parquets en ce 25 décembre ont dû inscrire sur leur liste une grosse performance à cette occasion. Ben Simmons, lui, a certainement dû demander au père Noël un transfert rapide. Coincé à Philadelphie depuis l’été dernier, le meneur star des 76ers patiente désespérément, sans voir la moindre équipe l’extirper de sa situation.

Un constat surprenant, même si les derniers playoffs de Big Ben n’ont pas nécessairement fait une belle publicité pour lui. Avec seulement 11.9 points inscrits et 7.9 tirs tentés par match (!), il sort sans aucun doute de sa pire campagne de postseason. Néanmoins, plusieurs prétendants à son arrivée se sont fait connaitre sur le marché, sans pour autant répondre aux attentes élevées du front office de Philly.

Publicité

Calme plat autour de Ben Simmons

Depuis quelques jours, le feuilleton lié au trade de Simmons s’apparente même à une histoire sans le moindre rebondissement. Un joueur pourrait a priori tout changer, mais son équipe ne semble pas pressée à l’idée de l’échanger. Envoyé au G League Showcase il y a quelques jours à Las Vegas, Marc Stein a quant à lui offert un son de cloche navrant sur l’Australien dans le podcast Spotify Greenroom.



Je dois dire qu’après avoir passé trois jours au bord des parquets avec beaucoup d’exécutifs NBA, j’ai entendu tellement peu de choses à propos de Ben Simmons à Vegas. Vraiment très, très peu.

Visiblement, la priorité des différents general managers de la ligue sur le marché ne serait donc pas Simmons. Un constat affligeant pour le principal intéressé.

Publicité




Toutefois, la faible cote du triple All-Star ne serait pas la seule raison qui expliquerait ce calme plat autour de lui. Selon Stein, les franchises se pencheraient en effet davantage sur les solutions de remplacement pour les joueurs placés dans le protocole Covid, que sur de potentiels trades !

Selon moi, ça illustre à quel point les négociations de trade apparaissent comme secondaires à l’heure actuelle, alors que normalement, je pense que dans ce type d’environnement, même s’il se passait peu de choses concernant Ben, il y aurait au moins eu des prédictions sur son avenir qui auraient été balancées autour des parquets. Et il n’y a pas vraiment eu quoi que ce soit de ce genre.

En attendant que la situation sanitaire de la ligue retrouve un état normal, il parait donc malheureusement peu probable que Simmons fasse ses valises !

Publicité

Le dossier Ben Simmons ne déchaine pas le foules en NBA, que ce soit au sens propre ou figuré. Le top meneur risque donc de devoir attendre encore quelques jours voire semaines avant de voir son cas enfin réglé !

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA