Publicité

NBA – Rudy Gobert intègre un prestigieux classement all-time, il réagit !

Rudy Gobert tout sourire après la victoire du Jazz
@jazz

En plus de contribuer à l’excellente saison d’Utah, Rudy Gobert prend également grand soin de son CV personnel depuis le début de saison. Pour preuve, il vient tout juste d’intégrer un des plus importants classements de la balle orange ! Sans grande surprise, on a eu le droit à une réaction de sa part.

Publicité

Plus que jamais, Rudy Gobert fait honneur à son statut de gardien de la paix dans les raquettes, cette saison. Avec pas moins de 14.9 rebonds par match, il domine largement le reste de la ligue dans le domaine, avec déjà plusieurs sorties à 20 prises sous les cercles. Et si le Français ne trône pas en tête du classement des contreurs, il n’en reste pas moins dissuasif en défense, avec 2.2 blocks en moyenne par rencontre. Un vrai totem !

Opposé aux Spurs dernièrement, l’intérieur a d’ailleurs continué sur sa lancée, avec 3 tirs repoussés par ses soins. Non seulement cela a grandement contribué à la victoire du Jazz (110-104), sa performance a également eu une certaine valeur symbolique sur le plan individuel. C’est désormais officiel, The Stifle Tower fait ainsi partie des 50 meilleurs contreurs de l’histoire ! Un accomplissement auquel il a immédiatement réagi :

Publicité

Rudy Gobert dans le Top 50 des contreurs all-time

L’aventure continue…



C’est évidemment un honneur pour Gobzilla, qui en est à sa 8ᵉ saison consécutive avec au moins deux blocks par rencontre. Chose intéressante, il est en mesure de rapidement gravir les échelons. Âgé de seulement 29 ans, Rudy a encore quelques années devant lui et affiche un rythme très soutenu. S’il le maintient, il intègrera d’ailleurs le Top 40 dès l’an prochain (168 unités de retard sur Andreï Kirilenko).

Publicité




D’ici là, il a cependant une tâche autrement importante à accomplir : aller le plus possible avec le Jazz. Troisièmes de la conférence Ouest, les hommes de Quin Snyder sont partis sur des bases tout aussi encourageantes que l’an passé. Cette fois-ci cependant, pas question d’échouer en demi-finales de conférence comme en 2020-21 : ce sont les Finales qui sont visées ! Avec un joueur comme le pivot tricolore, c’est tout à fait possible.

Publicité

On espère voir Rudy Gobert grimper encore longtemps dans ce Top 50, sa carrière étant loin d’être terminée. Le Français est clairement à son apogée actuellement, et il en récolte les fruits individuellement ! Reste à faire de même avec les Mormons.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Stats, records Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA