NBA – Isaiah Thomas rebondit déjà et signe à l’Ouest !

Isaiah Thomas de retour chez les Lakers
NBA (DR)

Non prolongé par les Lakers après son court passage, Isaiah Thomas a déjà retrouvé une autre équipe. Le lutin reste à l’Ouest, avec l’intention d’y rester cette fois-ci.

Publicité

Après un long moment sans franchise, Isaiah Thomas a convaincu les équipes NBA après un petit match en G-League. Les Lakers lui ont fait confiance avec un contrat de 10 jours, mais le meneur a laissé une impression assez moyenne. S’il est toujours intéressant en attaque, sa défense reste un vrai problème pour les équipes.

Si on prend en compte ses 2 mauvais matchs pour terminer, il était peu probable de voir Thomas rester dans la Cité des Anges, les Pourpre et Or ayant vraiment besoin d’un défenseur. Il a donc été libéré, mais avait l’espoir de retrouver un point de chute assez rapidement.

Publicité

Isaiah Thomas coéquipier de Luka Doncic !

Que ses fans se rassurent, la mission est accomplie pour Isaiah, qui va rester au sein de la conférence Ouest. Shams Charania vient de confirmer l’information ce mardi soir : le meneur signe chez les Mavericks, et évoluera avec Luka Doncic dans les prochains jours. La nature de son contrat n’est pas précisée.



L’agent-libre Isaiah Thomas va signer avec les Mavericks, des sources informent The Athletic.

Le New York Post ajoute qu’il s’agit d’un 10-Day Contract, comme c’était le cas aux Lakers pour IT.

Publicité

Une bonne nouvelle pour l’ancien Celtic, qui jouera avec Jalen Brunson et Frank Ntilikina sur la ligne arrière. Attention toutefois, il n’y aura pas de la place pour tout le monde. C’est au meneur de faire la différence maintenant :

Publicité

Isaiah Thomas est déjà de retour, et obtient une nouvelle chance avec Dallas. L’occasion de s’installer définitivement en NBA ? On en saura plus dans les prochains jours. À lui de jouer.

Dallas Mavericks Free agents, free agency Isaiah Thomas NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA