NBA – Déchaîné, Devin Booker rejoint les seuls LeBron et KD dans l’histoire !

NBA Devin Booker à égalité avec LeBron et KD
NBA (DR)

Auteur d’une grosse sortie contre Oklahoma City, Devin Booker n’a pas simplement assuré la victoire à son équipe. L’arrière de Phoenix a en effet intégré un club extrêmement prestigieux parmi les scoreurs. Seuls LeBron James et Kevin Durant en font ainsi partie !

Publicité

On n’entend pas forcément beaucoup parler de lui cette saison, malgré l’excellent bilan des Suns (27-7, 2ᵉ à l’Ouest). Pourtant, Devin Booker continue de répondre présent match après match, et il a remis ça face au Thunder. Opposés un adversaire bien plus faible, les Cactus n’ont pas eu de mal à s’imposer (115-97), notamment grâce aux 38 points, 7 rebonds et 5 passes décisives de l’arrière.

Une performance absolument all-around donc, mais qui est bien évidemment marquée par les qualités du bonhomme au scoring. À ce propos, le succès contre OKC lui a permis de franchir la barre des 10 000 points en carrière. Impressionnant, car il n’est dans la ligue que depuis 2015 et qu’il n’a encore que 25 ans ! Une précocité qui lui fait intégrer des cercles all-time, et notamment un club dont il n’est que le troisième membre :

Publicité

Devin Booker sur un rythme de scoreur all-time



Devin Booker est le 7e plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à marquer 10 000 points, derrière LeBron James, Kevin Durant, Kobe Bryant, Carmelo Anthony, Tracy McGrady et Giannis Antetokounmpo.

Il rejoint LeBron et KD en tant que seuls joueurs à avoir cumulé 10 000 points et 800 trois points réussis avant d’avoir 26 ans.

Publicité

Avec 23 points de moyenne depuis ses débuts, D-Book est parti sur des bases extrêmement solides. Ce n’est pas un secret, le joueur au n°1 est un marqueur de premier plan, capable de prendre de sacrés coups de chaud. C’est lui qui détient la plus grosse éruption au scoring depuis les 81 points du Mamba, avec 70 unités sur un match en 2017 ! S’il continue sur sa lancée, les 20 000 points ne seront qu’une formalité. Avant de viser beaucoup plus haut ?

Publicité

Gros milestone en carrière pour Devin Booker, qui n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin. Connaissant le garçon, on suppose néanmoins qu’il n’a qu’un but en tête, retourner en Finales comme l’an passé, afin de cette fois soulever le trophée de champion NBA.

All-Time Devin Booker Kevin Durant LeBron James NBA 24/24 Phoenix Suns Stats, records

En direct : toute l'actu NBA