Publicité

NBA – Le joueur actuel avec lequel Kobe Bryant voulait faire équipe !

NBA Kobe Bryant avec les Lakers
NBA / YOUTUBE

Kobe Bryant a eu la chance d’évoluer avec des coéquipiers légendaires comme Shaquille O’Neal et Pau Gasol, mais il se serait bien vu avec d’autres gros noms. Dans une vieille interview, il avait par exemple évoqué son admiration pour un joueur actuel et leur probable entente sur le terrain.

Publicité

Malgré des passages compliqués et des situations sportives assez désastreuses par moments, Kobe Bryant est toujours resté fidèle à Los Angeles et à ses Lakers. Alors oui, il a parfois songé à partir, comme lors de l’intersaison 2007, au cours de laquelle il a demandé à ses dirigeants de lui trouver une porte de sortie avant de se rétracter à la dernière minute, mais il n’a finalement connu qu’une seule franchise dans sa vie.

Une fidélité rare de nos jours, qui n’a pas été un frein pour sa légende. Avec le maillot Purple and Gold sur les épaules, le Mamba a décroché pas moins de 5 titres NBA, preuve qu’il a souvent su s’entourer de joueurs complémentaires et compétitifs. Pau Gasol est sans doute le meilleur exemple. Il n’était pas le plus athlétique, mais son intelligence de jeu lui a permis de former un duo létal avec le n°24 et décrocher deux bagues.

Publicité

Kobe Bryant rêvait de jouer avec LeBron James

Mais parce que cela n’était pas réellement à la mode à l’époque, Kobe n’a jamais réussi à faire venir une autre légende au sommet de son art pendant la free agency, si ce n’est Dwight Howard. Alors il y a quelques années, lors d’une interview avec Geno Auriemma, légendaire entraineur d’Uconn et de Team USA chez les féminines, le Mamba avait révélé le joueur qu’il aurait aimé convaincre de signer aux Lakers. Sa réponse n’est pas surprenante.



Je pense sincèrement que le joueur qui me complèterait le mieux sur le terrain est LeBron James. Il est avant tout un passeur, et je suis avant tout un scoreur, un finisseur. Bron est un facilitateur par nature, je suis un scoreur par nature. Je pense que ces deux styles de jeu se complètent parfaitement bien.

Publicité




LeBron James et Kobe Bryant sous le maillot des Lakers, cela aurait eu de la gueule… Le King aurait pu prouver aisément qu’il était l’un des meilleurs passeurs de l’histoire, quand le Mamba aurait profité des espaces libérés par son coéquipier. Aucun doute, ils auraient pu enchainer les titres avec les bons coéquipiers autour d’eux. Quand on voit la façon dont ils dominaient sur la scène internationale, on peut imaginer les dégâts en NBA…

Publicité

Forcément, une équipe avec deux des 10 meilleurs joueurs de tous les temps aurait eu de la gueule sur le papier et aurait enchainé les victoires. Mais cette association aurait sans doute détruit tout le suspense en NBA pendant plusieurs années…

Kobe Bryant LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA