Publicité

NBA – Le Laker qui n’en finit plus de s’enfoncer

NBA Le drôle de 5 majeure de LA en fin de match
NBA (DR)

Les Lakers traversent une période difficile, et hormis LeBron James, toujours au sommet de son art, tous les joueurs déçoivent. C’est le cas de Russell Westbrook, mais aussi d’une pépite qui n’en finit plus de s’enfoncer dans la médiocrité…

Publicité

La crise approche à grands pas chez les Lakers… Malgré un immense LeBron James, qui tourne à 32.4 points, 10.3 rebonds et 6.3  passe décisives sur ses 7 derniers matchs disputés, les hommes de Frank Vogel n’ont réussi à remporter qu’une seule de ces rencontres. Si la saison s’arrêtait aujourd’hui, leur bilan de 17 victoires et 19 défaites les pousserait à disputer le play in pour la seconde saison consécutive.

Si l’absence d’Anthony Davis est évidemment préjudiciable, les fans commencent surtout à pointer du doigt les performances de Russell Westbrook à la mène… Le meneur à tendance à en faire trop, à se précipiter, ce qui entraine des erreurs assez honteuses avec son expérience. Ce mercredi face aux Grizzlies, il a par exemple été l’auteur du raté de la saison et a couté la victoire aux siens.

Publicité

Talen Horton-Tucker au fond du gouffre chez les Lakers

Mais le meneur n’est pas le seul à classer au rang des déceptions cette saison chez les Purple and Gold. Comme avec Kyle Kuzma par le passé, Rob Pelinka a décidé de faire un gros pari sur un jeune talent en ne l’échangeant pas… Une décision qui commence à être contestée chez les fans, puisque Talen Horton-Tucker est en train de connaitre une période abyssale. Ce n’est pas un hasard si Stanley Johnson, signé pour seulement 10 jours, lui a pris sa place dans le 5 de départ.



THT cette saison : 10.3 points et 2.6 passes décisives de moyenne, 38% de réussite au tir, 22.1% de réussite à 3 points sur 3.4 tentatives par match (pire pourcentage de l’histoire des Lakers.

Publicité




Talen Horton-Tucker sur les 5 derniers matchs :

Le plus frustrant dans ce dossier, c’est que les Lakers auraient pu récupérer Kyle Lowry s’ils avaient accepté de se séparer du jeune arrière… L’actuel meneur du Heat est plus âgé, peut-être moins athlétique, mais il reste un excellent défenseur et un organisateur de renom. Nul doute que son intelligence aurait fait des merveilles aux côtés de LeBron James ! THT a tout de même le talent nécessaire pour inverser la vapeur et se rendre indispensable dans le collectif angelino.

Publicité

Talen Horton-Tucker ne répond pas aux attentes et aux promesses montrées la saison dernière, ce qui explique aussi la mauvaise passe des Lakers… Il va vite devoir sortir de cette période abyssale, au risque d’être échangé dans les prochains mois.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA