Publicité

NBA – La décla choc de Nikola Jokic sur son arrivée aux Etats-Unis

Nikola Jokic se moque ouvertement des fans du Heat !
NBA (DR)

Désormais bien installé en NBA, où il se mêle régulièrement à la course au MVP, Nikola Jokic n’a pas toujours été aussi à son aise. Le Serbe a ainsi révélé une anecdote sur son arrivée aux Etats-Unis il y a quelques années…

Publicité

Voilà déjà 7 saisons que Nikola Jokic nous régale de son talent en NBA. Version XXL de Larry Bird selon Gregg Popovich, le big man serbe a atteint la consécration individuelle en étant sacré MVP la saison dernière. Il lui reste désormais à amener ses Nuggets au sommet de la ligue, ou a minima en Finales, ce qu’il n’a pas su faire jusqu’à présent.

Quoiqu’il en soit, le Joker est un talent individuel incroyable qui revient de loin. Enfant en énorme surpoids lors de ses jeunes années, le pivot a longtemps mené un mode de vie assez débridé, qui lui a valu plusieurs mauvaises surprises sur la balance… et les moqueries qui vont avec.

Publicité

Nikola Jokic avait un régime alimentaire totalement fou

Récemment, Jokic a révélé que lorsqu’il a été drafté en 2015, il avait une addiction au Coca-Cola. Et forcément, vu les quantités évoquées, sa carrière aurait pu tourner très court…



« Je buvais deux ou trois litres de Coca-Cola chaque jour, et j’ai bu ma dernière canette quand j’étais dans l’avion direction les Etats-Unis. Lors de ma première semaine d’entrainement, c’état très dur. Tous mes coéquipiers étaient plus physiques et athlétiques. Je voulais rentrer chez moi ».

Publicité




Rempli de sucre comme rarement, Jokic a trouvé bien difficile de se mesurer aux autres joueurs athlétiques et affutés sur le parquet. Un problème qui a perduré plusieurs années pour le Serbe, avant que ce dernier commence enfin à davantage prendre la diététique au sérieux afin de rouler sur la ligue. Pour le plus grand plaisir de tous…

Publicité

Nikola Jokic aurait pu tout perdre à cause de sa consommation gargantuesque de Coca-Cola, mais le colosse a mis de l’ordre dans son régime pour enfin atteindre la plénitude de son potentiel. Un vrai ouf de soulagement, pour lui comme pour les fans !

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

En direct : toute l'actu NBA