Publicité

NBA – Le joueur qui « n’aimerait rien de plus que signer à Miami »

La superstar NBA du Miami Heat, Jimmy Butler, a vu son agent craquer face à une comparaison entre son client et l'intérieur star des Los Angeles Lakers, Anthony Davis
NBA (DR)

Sans faire trop de bruit, le Heat poursuit son opération reconquête avec une belle 4ème place dans le classement de la conférence Est. Pour couronner le tout, du renfort pourrait arriver – un gros nom de la ligue en a en tout cas une envie folle.

Publicité

Après une campagne 2020-2021 qui n’a jamais décollé, les joueurs du Heat se l’étaient jurés : cet exercice 2021-2022 prendrait une toute autre tournure. Pour l’instant, c’est plutôt réussi. Tyler Herro s’est remis à l’endroit, Duncan Robinson sanctionne à distance, Jimmy Butler est le chef d’orchestre, et Kyle Lowry est venu diriger tout ce beau monde à la mène.

Bilan des opérations : 23 victoires, 13 défaites, le sommet de l’Est à portée de fusil, et des ambitions évidemment très élevées pour les playoffs. De quoi presque faire oublier un nom très apprécié de South Beach : Goran Dragic, parti à Toronto dans le deal Lowry. Mais Dragic, lui, n’a pas oublié Miami…

Publicité

Goran Dragic très chaud pour revenir au Heat

Pas du tout en odeur de sainteté chez les Raptors, où il n’a jamais voulu être et où il doit se contenter de miettes, le Slovène se verrait bien revenir en Floride. C’est du moins ce qu’affirme Ira Winderman du Sun Sentinel dans un papier récent :



Ne vous y trompez pas, Dragic n’aimerait rien de plus que revenir à Miami. Il était présent pour la victoire du Heat face à Washington à la FTX Arena mardi, et il s’entraine là-bas en attendant que sa situation avec les Raptors soit réglée. Mais, cependant, sauf si Goran rejoint une autre équipe entre les deux, il ne peut pas être ramené directement à Miami depuis les Raptors.

Publicité




Le règlement NBA prohibe en effet à un joueur de retourner aussi rapidement dans la franchise dont il vient d’être tradé, et en provenance de celle où il a été tradé. Dragic doit donc prendre son mal en patience et espérer une résolution via un deal à 3 équipes, qui pourrait lui permettre de retrouver le Heat si la franchise floridienne le désire, évidemment.

Un autre cas de figure mène à Dallas. Dragic n’a jamais caché son envie de jouer avec un certain Luka Doncic, et inversement, et les Mavs seraient bien inspirés de se renforcer sur la ligne arrière, avec un ball-handler capable de donner du répit à Luka Magic.

Publicité

Goran Dragic rêve d’un retour à Miami, mais nul ne sait si le Heat voit les choses de la même manière. Dans tous les cas, Pat Riley devra se creuser la tête pour trouver un moyen de ramener le Slovène au bercail… s’il le souhaite.

Goran Dragic Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA