Publicité

NBA – Le plan des Warriors pour le retour de Klay Thompson, les fans déçus ?

Klay Thompson sous le maillot des Warriors
NBA (DR)

Janvier est désormais là, ce qui veut dire que le retour de Klay Thompson aura bientôt lieu. Dans quelles conditions ? Disons qu’il faudra s’habituer à quelques changements.

Publicité

Pour les Warriors, ce mois de janvier est extrêmement important avec le retour de Klay Thompson. Après plus de deux ans sans jouer un seul match, l’arrière s’apprête à revenir sur les parquets. Il sera d’ailleurs titulaire pour l’occasion, comme Steve Kerr l’a confirmé devant les journalistes.

Klay Thompson limité pour son premier match ?

Cela va changer beaucoup de choses dans le roster, notamment pour Jordan Poole ou encore Andrew Wiggins. Est-ce que l’un des deux va sortir du 5 de départ ? Pour l’heure, il ne faut rien exclure. Ce qui est sûr, c’est que Klay sera très limité pour son retour, et ne reviendra pas avec 35 minutes dans les jambes.

Publicité

Klay Thompson : « Je dirais que cela va prendre quelques matchs, voire quelques semaines pour avoir à nouveau le sentiment d’être un All-Star. » On dirait que le plan reste de limiter à 18 minutes pour commencer.



Pour voir Klay à fond, il faudra compter plusieurs semaines. Le front office veut prendre son temps, mais surtout aucun risque concernant une rechute. Le niveau NBA est également très exigeant, ce qui veut dire que cette limitation de minutes est la bienvenue. Au moins, les fans pourront se consoler en se disant que ce comeback s’effectuera bien à la maison.

Publicité




Klay Thompson se dit « très proche » pour un retour. « Je veux que ce soit devant nos fans. Ils le méritent. »

Publicité

Klay Thompson reviendra pour janvier, et à la maison, au Chase Center. Une excellente nouvelle pour les fans, même si la date reste inconnue, et que le shooteur sera limité au départ. Encore beaucoup d’incertitudes autour du sujet.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA