Publicité

NBA – Le surprenant Laker qui vient (sans doute) de gagner sa place dans le roster !

NBA Le drôle de 5 majeure de LA en fin de match
NBA (DR)

La multiplication des cas de covid peut avoir du bon cette saison, comme le fait de trouver de nouveaux joueurs sur la durée. Pour les Lakers, une bonne pioche vient justement d’être trouvée.

Publicité

Victorieux des Blazers, les Lakers ont offert un joli spectacle à leurs fans, histoire de bien finir la saison. Un score de 139-106, au Cryto.com, et voilà que les hommes de Frank Vogel peuvent avoir le sourire. C’est d’autant plus vrai pour LeBron James, qui vient de réaliser une performance inédite dans toute l’histoire, confirmant en passant son excellente forme, au moment de fêter ses 37 ans.

La longévité du King, c’est quelque chose, et ce sont ses coéquipiers qui doivent être heureux. Chacun est motivé à l’idée de performer, ce qui est surtout vrai pour les nouveaux venus, qui doivent prouver qu’ils ont leur place. Isaiah Thomas n’a pas atteint cet objectif, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Publicité

Un nouveau titulaire pour les Lakers !

Les cas de covid en NBA ? Ce n’est évidemment pas quelque chose que l’on souhaite voir, mais pour beaucoup de personnes, c’est une opportunité à saisir. Des joueurs de G-League ont leur chance, tout comme des vétérans, ou certains qui ont disparu des radars. C’est le cas de Stanley Johnson, qui est en train de revitaliser sa carrière dans la Cité des Anges.



Chez les Pistons, ou plus récemment chez les Raptors, l’ailier n’a pas convaincu. C’est autre chose chez les Pourpre et Or, puisque Johnson était titulaire ce vendredi. Ses stats contre les Blazers ? 10 points à 2/3 au tir (tous à trois points), 3 rebonds et 2 passes. Toutefois, à l’image de son +25 au différentiel, l’intéressé apporte une énergie bienvenue au sein du roster en défense. Au départ sous un contrat de 10 jours, nul doute qu’il devrait avoir une nouvelle chance.

Publicité




Ce n’est pas Frank Vogel qui va se plaindre, lui qui est conquis :

Frank Vogel a déclaré que le but des Lakers en faisant commencer Stanley Johnson était de doubler Damian Lillard. Il précise que les lineups de départ seront choisies au jour le jour sans Anthony Davis. Il ajoute sur Johnson : « Il n’est pas simplement un gars rapide, mais il est aussi très puissant. »

Publicité

Avec un contrat de 10 jours, Stanley Johnson a décidé de se donner à fond. Un joli coup pour les Lakers, qui voudront sans doute le conserver. Dans le cas contraire, il n’aura aucun mal à trouver un autre point de chute.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA