Publicité

NBA – « Appelons un chat un chat, Westbrook n’est plus une superstar »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, agacée par la récente critique reçue de la part d'un ancien champion, qui l'accuse de privilégier ses triple-doubles aux victoires
NBA (DR)

Russell Westbrook commence à cristalliser pas mal de critiques à Los Angeles avec ses nombreuses erreurs de justesse, aussi bien en attaque qu’en défense. Pour un spécialiste le constat est d’ailleurs simple : le meneur ne mérite plus le titre de superstar.

Publicité

Si la Californie est réputée pour son climat chaud et son soleil quasiment annuel, les critiques, elles, pleuvent sur Los Angeles en ce moment. En effet, les Lakers traversent une très mauvaise passe, avec des défaites qui s’enchaînent, et ils sont bien loin de faire honneur à leur statut de favoris du début de saison. Certains joueurs pourraient d’ailleurs payer les pots cassés et être libérés !

Parmi les individualités pointées du doigt par les fans et les médias, il y a évidemment Russell Westbrook, meneur qui peine grandement à faire son trou dans ce nouvel effectif. Suite à son énorme raté face à Memphis, qui a couté la victoire aux siens, Monsieur Triple-Double a été détruit par le journaliste d’ESPN Zach Lowe. Selon ce dernier, Russ n’aurait plus rien d’une superstar.

Publicité

Russell Westbrook ne serait plus un joueur All-NBA

Il est temps d’appeler un chat un chat, Russell Westbrook n’est plus une superstar. Peu importe la définition des gens, quand j’entends ce mot, je pense à un joueur capable de jouer au niveau All-NBA. Et malheureusement Russell Westbrook n’est plus capable d’évoluer à ce niveau. Défensivement c’est un véritable désastre.



Je n’ai jamais pensé qu’ils étaient l’une des meilleures équipes de la ligue avec l’effectif qu’ils ont construit. Évidemment, si Anthony Davis revient bien de sa blessure et LeBron James évolue toujours à son niveau actuel, ils seront une formidable équipe de playoffs. Est-ce que ça veut dire qu’ils seront en mesure de remporter 4 séries consécutives ? Je ne pense pas.

Publicité




D’après Zach Lowe le constat est simple et cruel : Russell Westbrook n’est plus forcément le joueur annoncé dans les médias. Il ne doit plus être considéré comme une superstar, il est un bon meneur de NBA sur le déclin. Et difficile de lui donner tort tant il peine défensivement, et ce la se ressent dans les résultats de son équipe. Malgré sa grande expérience, il se fait encore avoir sur des erreurs d’inattention, ce qui n’es pas digne d’une superstar ou même d’un All-Star.

Publicité

Russell Westbrook reste un nom prestigieux en NBA, sa légende est déjà établie, mais à l’heure actuelle, il n’évolue plus au niveau d’une superstar. Dans un conférence où il côtoie Stephen Curry et Ja Morant, le contraste est saisissant.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA