Publicité

NBA – LeBron encore changé de poste, Frank Vogel annonce du lourd pour la suite !

Frank Vogel confirme un nouveau poste pour LeBron James
NBA (DR)

Pas ailier ni meneur contre les Blazers ce vendredi soir, LeBron James a passé une très bonne partie dans le rôle d’un pivot. Frank Vogel l’annonce : ce n’est pas la dernière fois qu’on verra ça.

Publicité

Auteur d’un mois de décembre de haute volée, LeBron James a terminé son année 2021 sur une très bonne note : une large victoire sur les Blazers, avec en prime une prestation jamais vue dans l’histoire. Le King voulait ce succès contre Portland et l’a fait savoir, le tout dans un nouveau poste : celui de pivot.

Ce n’est pas la première fois qu’il est titulaire dans ce rôle. David Fizdale avait fait un choix similaire il y a quelques jours, avec une victoire à la clé. Frank Vogel a décidé de remettre ça contre les Blazers, qui n’avaient que Nassir Little et Larry Nance Jr dans la raquette.

Publicité

LeBron régulièrement placé au poste de pivot ?

En clair, en fonction du matchup, il faudra s’habituer à voir plus souvent LeBron dans ce rôle. Vogel est satisfait du résultat et on le comprend, même si tout dépend de l’adversaire. Devant les médias après la victoire, le coach a d’ores et déjà annoncé que sa star reviendra jouer pivot durant certaines occasions.



Sans Anthony Davis, nous essayons de gérer en fonction des matchups. Tu joues un match contre Houston avec Christian Wood en pivot, on sait déjà que LeBron va jouer au poste de pivot, c’est facile. Prochain match, contre Steven Adams, l’un des joueurs les plus costauds dans la ligue, ce sera Dwight en pivot. C’est aussi facile. Durant les prochains matchs, il faudra prendre ce genre de décision en fonction.

Publicité




LeBron titulaire comme pivot, c’est deux victoires en deux matchs. Néanmoins, la formule ne fonctionnera pas tout le temps. Tout dépendra de l’adversaire, car même pour le natif d’Akron, lutter contre un Steven Adams s’annonce très complexe. C’est là que la présence de Dwight Howard se fera ressentir, ou celle de DeAndre Jordan, s’il retrouve du temps de jeu.

Il faut se méfier, car des mouvements sont encore à prévoir dans les prochains mois. Si la victoire contre Portland fait du bien, elle n’efface pas pour autant tous les problèmes. On a d’ailleurs une première liste, avec 3 noms possibles pour le front office, afin de renforcer le roster.

Publicité

LeBron James reviendra évoluer dans le rôle de pivot à l’avenir, surtout vu les premiers résultats. Le stratagème fonctionne, même si des équipes chercheront des parades. Toujours est-il que peu importe son poste, le King est sur une autre planète en ce moment.

En direct : toute l'actu NBA