NBA – Les 3 joueurs réalistes que les Lakers pourchassent pour se renforcer !

NBA Les Lakers autour de LeBron James
NBA (DR)

Toujours actifs sur le marché au vu de leurs piètres performances répétées, les Lakers doivent impérativement se renforcer avant la deadline. D’après un insider, trois noms de joueurs respectés mais pas franchement considérés comme des stars sont dans le collimateur des Angelinos.

Publicité

Les matchs défilent et une évidence se concrétise : les Lakers vont devoir faire des trades s’ils veulent espérer être des contenders une fois le printemps venu. Le casse-tête majeur pour le GM Rob Pelinka est toutefois la composition de la masse salariale, happée en grande partie par les énormes contrats de LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook.

Derrière ces deals de mammouths (44 millions pour Brodie, 41 pour le King et 35 pour Unibrow), la quasi-totalité du roster est au minimum vétéran, à l’exception de Kendrick Nunn et Talen Horton-Tucker – de quoi très sérieusement compliquer les possibilités de trade.

Publicité

Les Lakers continuent de fouiller, 3 joueurs dans le viseur

A Los Angeles, on sait donc que des transferts passeront très probablement par l’inclusion d’une troisième voire quatrième équipe, et le front office travaille d’arrache-pied pour trouver les opportunités. Ces derniers jours, on a appris que Ben Simmons et Jerami Grant étaient deux stars qui intéressaient les Lakers. Mais bien conscients qu’ils pourraient devoir se rabattre sur du moins clinquant, les pourpres et ors creusent aussi à l’étage en dessous.



C’est ce qu’a expliqué le journaliste The Athletic John Hollinger, ancien membre de front offices en NBA :

Il est certain que les Lakers passent des appels concernant des ailiers qui peuvent jouer sans avoir le ballon dans les mains, comme Norman Powell de Portland, Derrick White de San Antonio et Marcus Smart de Boston. Mais il se pourrait bien qu’ils doivent encore revoir leurs ambitions à la baisse sur le marché.

Publicité

Powell est probablement le nom le plus aguerri sur cette liste, lui qui est en train de signer sa 4ème saison consécutive à plus de 18 points de moyenne, le tout avec de très beaux pourcentages. Smart, lui, est un 3-and-D respecté en NBA, tandis que White signe une belle campagne à 14 unités et 5 passes décisives de moyenne du côté du Texas.

Là où les fans des Lakers peuvent s’inquiéter, c’est en lisant que ces trois joueurs sont probablement hors de portée de leur équipe, et qu’il faudra se contenter de noms encore moins ronflants. Pas forcément le plus rassurant pour un roster qui semble avoir besoin d’un sacré coup de pied dans la fourmilière pour atteindre le niveau des autres contenders de l’Est…

Publicité

En parallèle de leur course à la star avec Ben Simmons et Jerami Grant, les Lakers continuent d’explorer des pistes moins « paillettes », mais qui pourraient elles aussi se révéler utiles. Affaire(s) à suivre…

En direct : toute l'actu NBA