Publicité

NBA – Dépit total : « Si vous me cherchez, je serai en train de me saouler chez moi »

NBA Giannis choqué pendant les Finales face aux Suns
NBA Youtube (DR)

Rien ne va plus du côté des Kings, en chute libre au classement et dans la production. Après la nouvelle défaite de la nuit face à une équipe de Dallas très amoindrie, une nouvelle punchline a été balancée en conférence de presse…

Publicité

Silence, on coule. 11èmes à l’Ouest avec 15 victoires et 22 défaites après un début de saison pourtant intéressant, les Kings semblent naviguer à vue. Le renvoi de Luke Walton n’a pas changé grand chose, bien au contraire, et les défaites s’empilent, comme la nuit dernière face à des Mavericks pourtant privés de Luka Doncic, Isaiah Thomas, Frank Ntilikina et Tim Hardaway Jr notamment.

Les Kings coulent, leur coach au bout du rouleau

Sèchement corrigée (112-96), la franchise de Sacramento ne sait plus vraiment où donner de la tête, et le coach intérimaire Alvin Gentry en a clairement sa claque. Il y a quelques jours, déjà, il avouait n’avoir « jamais eu aussi honte en 36 ans de carrière ». Rebelote ce coup-ci, avec une déclaration qui en dit long sur son ras-le-bol :

Publicité

« Si quelqu’un a besoin de moi, je serai chez moi en train de me saouler » – Le coach intérimaire des Kings Alvin Gentry



Gentry en a assez, et il est difficile de ne pas, au minimum, le comprendre. L’ancien head coach des Suns et des Pelicans s’en est carrément remis aux journalistes, les invitant à donner leurs solutions s’ils en avaient car « dans le troisième quart-temps, on a tenté tout ce qui pouvait être tenté ». Bref, une situation tragi-comique en Californie, où les joueurs laissent eux aussi éclater leurs dissensions.

Publicité




Durant la défaite face à Dallas, une scène sur le banc de touche a forcément de quoi inquiéter les fans de Sac’to, surtout dans un contexte déjà tendu :

Il y a encore eu des sautes d’humeur sur le banc des Kings lors de la défaite ce soir face aux Mavs. Dans le 4ème quart-temps, des mots ont été échangés entre Moe Harkless et Chimezie Metu, et Harkless a quitté le banc.

Publicité

Y-a-t-il encore un pilote dans l’avion Kings ? Pas si sûr, et les turbulences sont de plus en plus fortes. L’année 2020 commence avec un sacré dépit pour les fans de la franchise…

Déclarations NBA 24/24 Sacramento Kings

En direct : toute l'actu NBA