Publicité

NBA – Comment Kobe Bryant a choqué à la fête d’un coéquipier

Kobe Bryant et Gianna avec le sourire
Bleacher Report (DR)

Kobe Bryant était un joueur à part, sur, mais aussi en dehors des terrains. La preuve, alors qu’il était invité à l’anniversaire d’un coéquipier à l’autre bout des États-Unis, il a eu une attitude assez singulière qui a choqué tous les invités présents à la fête.

Publicité

Toutes les histoires qui concernent Kobe Bryant nous rappellent à quel point il était un acharné et un amoureux du travail. Le Mamba ne laissait absolument rien au hasard et il n’hésitait pas enchainer les répétitions à la salle pour être parfait au moment des matchs. Un ancien meneur racontait par exemple une anecdote totalement maso sur les séances concoctées par le légendaire n°8/24.

Mais de temps à autre, Kobe savait aussi se détendre et faire la fête, même s’il prenait les précautions les plus extrêmes pour être certain que rien ne pouvait lui arriver. Los d’un récent passage sur la chaine YouTube « VLAD TV », Gilbert Arenas a raconté une folle histoire sur l’anniversaire de Caron Butler, passé par les Lakers en 2005. Kobe est arrivé comme chez lui, littéralement, et a choqué tout le monde.

Publicité

Kobe Bryant a fait vider toute la maison de Caron Butler !

J’ai une histoire à raconter mais je ne suis pas impliqué. Un jour Caron Butler me racontait son anniversaire. Il a fait une grosse fête dans sa maison de Milwaukee et Kobe était invité. Il y avait tout le monde ce soir là, la famille, les amis, les coéquipiers, et Kobe a fini par arriver. Et vous savez, Kobe était toujours entouré d’un petit groupe de gardes du corps.



Dès qu’il est entré, son équipe a crié : « Tout le monde en dehors de la maison ! ». Il a viré tout le monde d’une maison qui n’était même pas à lui, et son équipe a fouillé tout le monde pour vérifier que tout allait bien, puis ils ont laissé rentrer les invités. Caron m’a dit qu’il était assis dehors en se disant : « putain c’est ma maison »… Mais Kobe était comme ça.

Publicité




Kobe Bryant voulait s’assurer qu’il passerait une bonne soirée, sans se retrouver mêlé à une sale histoire de drogue ou de possession d’armes, il a donc fait inspecter tous les invités par son équipe de sécurité. Un bel exemple qui montre à quel point il était difficile de gagner la confiance du Mamba. Et heureusement, avec les années, il a appris à se faire plaisir en soirée. La preuve avec les images de l’une de ses dernières sorties, pour l’anniversaire de P Diddy.

Publicité

Au sommet de son art, Kobe Bryant faisait attention à ne pas courir le moindre danger, la preuve avec cette attitude surprenante lors de l’anniversaire de Caron Butler. Au final, il a tout de même du passer une belle soirée, totalement détendu et rassuré.

Kobe Bryant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA