Publicité

NBA – « Draymond Green est dans la conversation pour être MVP »

Draymond Green claque du jamais vu depuis 36 ans ! NBA
Warriors (DR)

Quand on cherche un potentiel MVP chez les Warriors, c’est évidemment le nom de Stephen Curry qui ressort. Mais selon un entraineur adverse, il n’est pas le seul à pouvoir prétendre à ce sacre individuel, puisque Draymond Green aussi mériterait d’être dans la conversation.

Publicité

Quand on pense aux Warriors, on pense avant tout à Stephen Curry. Le meneur est de retour au sommet de son art avec des cartons réguliers, il fait tomber les records les plus prestigieux de la l’histoire comme celui du plus grand nombre de 3 points en carrière, et surtout, il s’est grandement amélioré sur le plan défensif. Plus besoin de le cacher, il sait donner du fil à retordre à ses adversaires.

En fait, malgré des pourcentages en deçà de ce à quoi il nous a habitué ces dernières années, le meneur de Golden State reste un sérieux candidat au titre de MVP. Un troisième sacre serait d’ailleurs historique, puisqu’il lui permettrait de se rapprocher dangereusement, voire de dépasser Magic Johnson dans la peau du meilleur poste 1 de tous les temps.

Publicité

Draymond Green MVP pour Quin Snyder !

Mais pour Quin Snyder, entraineur emblématique du Jazz, le Chef n’est pas le seul à mériter les honneurs chez les Warriors. En effet, avant l’affrontement de ce samedi entre les deux équipes, le coach a déclaré voir en Draymond Green un potentiel MVP également. Des propos assez surprenants concernant un joueur qui ne dépasse pas les 10 points de moyenne par match.



Je pense que si tu veux mettre quelqu’un d’autre que Steph Curry ou Rudy Gobert dans la conversation pour le titre de MVP, Draymond Green le mérite selon moi. Alors peut-être que ses statistiques ne collent pas avec les statistiques que sortent d’autres joueurs, mais il fait les choses à sa manière.

Publicité




Pour Quin Snyder, Draymond Green s’impose « à sa manière » dans la course au MVP, et « sa manière », c’est une défense tout terrain étouffante, une agressivité constante, et surtout une intelligence de jeu merveilleuse. La plupart du temps, ce n’est pas Steph Curry qui est chargé d’organiser l’attaque des Warriors, mais bien l’intérieur aux 7.5 passes décisives de moyenne ! Il est le facteur X de la meilleure équipe de la ligue, ce qui peut effectivement lui valoir une place au classement des MVP’s.

Publicité

Draymond Green est un joueur unique et polarisant, tout le monde ne sera donc pas d’accord avec l’analyse de Quin Snyder. Mais il est vrai que sans lui pour faire tourner la machine, les Warriors sont bien moins impressionnants des deux côtés du terrain.

En direct : toute l'actu NBA