Publicité

NBA – Shaq : « C’est lui le joueur qui pourrait devenir mon préféré »

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Shaquille O'Neal, a réitéré une déclaration menaçante interdisant de le toucher
TNT (DR)

Grand fan de Steph Curry, qu’il considère comme son joueur favori depuis plusieurs années, Shaquille O’Neal serait prêt à virer de bord et à changer de cheval. Mais à une seule condition, que le principal intéressé doit remplir…

Publicité

Si de nombreux consultants, journalistes et analystes s’efforcent de rester le plus neutre possible, Shaquille O’Neal évolue dans un monde à part. Le Big Cactus a ses têtes, en bien comme en mal, et il n’hésite pas tantôt à s’acharner sur une de ses victimes favorites, tantôt à encenser ses petits poulains. A ce jeu-là, c’est Steph Curry le mieux loti, puisque le Shaq considère le Warrior comme son joueur favori.

La donne pourrait toutefois changer avec l’émergence d’un certain… Giannis Antetokounmpo. Double MVP, champion NBA et MVP des Finales, le MVP se distingue de plusieurs de ses contemporains par son approche plus « froide » de la concurrence, loin des embrassades et des workouts entre amis durant l’été.

Publicité

Shaq prêt à adouber Giannis comme son joueur préféré

Une mentalité qui plait aux anciens, et notamment à Robert Horry, qui l’a fait savoir lors du dernier épisode de son podcast, dont O’Neal était l’invité :

Ce que je respecte vraiment avec Giannis, c’est qu’il a dit : « Je ne suis ami avec personne ». Il veut juste faire sa vie, gagner, et gagner encore. Donc je respecte beaucoup le titre qu’il a gagné.



Un avis de « Big Shot Bob » partagé par Shaq, qui a annoncé la grande nouvelle :

S’il arrive à gagner un nouveau titre, alors je deviendrai son plus grand fan. Mais il aura besoin d’un meilleur coach que Bud (Mike Budenholzer, ndlr).

Publicité




Voilà qui a le mérite d’être clair. Si le Greek Freak parvient à de nouveau ramener le trophée Larry O’Brien à Milwaukee, qui plus est avec un entraineur que le Shaq estime un peu juste pour répéter l’exploit, il deviendra le nouveau poulain du mythique big man.

Pour rappel, O’Neal apprécie particulièrement Antetokounmpo, et ne l’a jamais caché. Il y a quelques mois, il lui avait ainsi « légué » le surnom de « Superman », estimant que ce sobriquet devait revenir à la star des Bucks, et non pas à Dwight Howard, que le Diesel porte nettement moins dans son coeur…

Publicité

Giannis Antetokounmpo sait ce qu’il lui reste à faire pour gagner le trophée honorifique de chouchou de Shaquille O’Neal. Steph Curry n’a qu’à bien se tenir…

En direct : toute l'actu NBA