Publicité

NBA – Steph Curry lâche une update flippante sur Klay Thompson

NBA Chris Paul échangé contre Curry et Klay ?
NBA (DR)

Pas encore revenu à la compétition, Klay Thompson est cependant attendu par toute la fanbase de Golden State. Et la dernière déclaration de Stephen Curry ne va pas faire redescendre la hype à son sujet… Le meneur des Dubs a révélé que son coéquipier avait la main sacrément chaude en ce moment !

Publicité

Pendant longtemps, on annonçait un retour de Klay Thompson pour la fin décembre, au tour des Christmas Games. Malheureusement pour les supporters des Warriors, le blessé de longue date n’a toujours pas foulé les parquets, se contentant encore des entraînements de son équipe. Compte tenu de leur excellent bilan (28-7, premiers de la ligue), les Californiens peuvent se permettre de prendre leur temps avec lui, afin de ne pas risquer une rechute.

Ceci étant dit, l’arrière n’a pas disparu de l’actualité et continue d’alimenter la hype autour de lui avec des vidéos le montrant en train de shooter. La dernière en date est d’ailleurs une véritable folie ! Il se montre toutefois aussi prometteur en 5-vs-5, comme l’a révélé Stephen Curry. Le double MVP n’a pas tari d’éloge sur lui après la victoire face au Jazz, expliquant que le n°11 avait eu la main chaude lors du dernier scrimmage :

Publicité

Klay Thompson très adroit selon Curry : « Il shoote à plus de 50% »



Curry : Il a pris beaucoup de tirs. Je crois que j’en ai compté 17 en 12 minutes. Il commençait à devenir chaud.

Reporter : Combien de shoots a-t-il réussi ?

Curry : Un bon paquet d’entre eux, de ce que j’ai vu. Il a clairement tiré à plus de 50% de réussite.

Publicité




Bien évidemment, il ne s’agit toujours que de séquences d’entraînement, et la compétition est tout autre au cours d’un match. Pour autant, c’est un excellent signe pour un shooteur de sa trempe, car cela montre qu’il a globalement retrouvé toutes ses sensations et surtout, qu’il n’a rien perdu de son toucher au moment de dégainer. Quand on connaît les dingueries dont il est capable, cela fait saliver d’avance !

Tout cela mis à part, il ne s’agit cependant pas juste de revenir au jeu pour Killa Klay, mais aussi de retrouver une sensation particulièrement importante : le plaisir. Le joueur va forcément exercer une certaine pression sur lui-même pour revenir en forme, mais cela ne doit pas l’empêcher de savourer son come-back. D’autant que d’après le Chef, c’est une partie fondamentale de son jeu :

Quand Klay s’amuse et joue, de bonnes choses arrivent.

Publicité

Imaginez Klay Thompson tourner à plus de 50% de réussite au shoot, dès son premier match… Bien entendu, il ne faut pas non plus en attendre trop de lui, et espérer qu’il puisse déjà rester en bonne santé. n’empêche que les Warriors ne diraient pas non à ce scénario…

En direct : toute l'actu NBA