Publicité

NBA – Après son fiasco, la réaction de Russell Westbrook qui fait bondir les fans

La superstar des Los Angeles Lakers, LeBron James, a sèchement contredit son coéquipier Russell Westbrook, au moment de faire passer un gros message à son équipe
NBA (DR)

Auteur d’un match poussif la nuit dernière malgré la victoire des Lakers face aux Wolves (108-103), Russell Westbrook s’est montré agacé en conférence de presse. L’occasion pour lui de mettre les choses au point face aux incessantes critiques.

Publicité

Les Lakers sont revenus à l’équilibre (19-19) en venant à bout de Minnesota dans le sillage de LeBron James et Malik Monk la nuit dernière. Russell Westbrook a lui aussi apporté sa pierre à l’édifice, mais le Brodie n’était pas dans un grand soir. En plus de n’avoir signé « que » 5 passes et 3 rebonds aux côtés de ses 20 points (à 7/16), l’ancien MVP est retombé dans son plus gros travers.

Quelques jours après que LeBron James ait pesté face aux incessants turnovers, « le plus gros problème » de l’équipe selon lui, RussWest a tout simplement perdu le ballon 9 fois ! Sans conséquences, certes, mais une inattention permanente qui a beaucoup échaudé les fans des Lakers sur les réseaux.

Publicité

Critiqué après ses turnovers, Russell Westbrook contre-attaque

Mais face à la presse, Westbrook a choisi d’adopter une attitude offensive. Jugeant les critiques à son égard excessives, il a proposé une mise au point salée face aux journalistes :

Je ne suis pas d’accord sur le fait que les choses ne sont pas allées en mon sens en début de match. Mon jeu ne dépend pas des tirs ou des pertes de balle. Je veux dire, si je rate des tirs, ça fait partie du jeu. J’ai le droit de rater des tirs. J’ai le droit. Comme tout autre joueur, j’ai le droit. Je peux aussi perdre le ballon. Ca m’arrive, j’ai le droit. Ca fait partie du jeu.



Publicité




Sur le fond, Brodie n’a pas forcément tort. Aucun joueur n’est actuellement plus visé par fans et médias pour les turnovers ou pour la maladresse. Mais d’un autre côté, ces critiques sont loin d’être infondées, et cette nouvelle sortie à 9 turnovers, pour celui qui tourne à 4.8 pertes de balle (!) depuis le début de saison, vient le confirmer.

Le timing n’était donc peut-être pas idéal pour s’adonner à un recadrage des journalistes de la sorte, mais c’est la stratégie que Westbrook a décidé d’adopter. Au bout du compte, les Lakers ont gagné et l’essentiel est bien là pour une franchise californienne en difficulté, mais nul doute que LeBron, ses coéquipiers et les coachs doivent commencer à s’impatienter de voir ce point d’emphase ne pas être corrigé par l’ancien d’OKC…

Publicité

Russell Westbrook en a marre des critiques : s’il shoote mal ou perd le ballon, il ne fait rien de différent de plein d’autres joueurs selon lui. Pas sûr qu’il convainque toute la fanbase avec ce seul discours…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA