Publicité

NBA – La nouvelle équipe favorite pour choper Ben Simmons !

Le célèbre insider NBA Adrian Wojnarowski a révélé la franchise favorite dans le dossier de trade du meneur star des Philadelphia 76ers, Ben Simmons
NBA (DR) / ESPN (DR)

Après une sombre fin d’année 2021, Ben Simmons espère débuter 2022 avec un transfert rapide. Adrian Wojnarowski a récemment fait le point sur son dossier, et dévoilé l’équipe inattendue qui pourrait tout rafler !

Publicité

Sans que la ligue ne puisse encore se focaliser sur le sujet à cause de la Covid-19, la date limite pour effectuer un transfert se rapproche inévitablement. Comme chaque année, les derniers jours précédant la trade deadline devraient pousser les front offices à s’agiter. Fixée au 10 février prochain, celle-ci pourrait provoquer une résolution soudaine dans le feuilleton Ben Simmons.

En attendant, les 76ers continuent de se montrer ultra-exigeants dans leurs demandes, avec une liste XXL de potentielles monnaies d’échange. Or, leurs demandes pourraient logiquement se réduire dans les semaines à venir, ce qui ferait les affaires d’une équipe en particulier. Adrian Wojnarowski a révélé sa surprenante identité sur le plateau de NBA Countdown.

Publicité



Une équipe qu’il faut surveiller : les Cleveland Cavaliers, qui, avant de signer leur incroyable début de saison, étaient engagés dans des discussions avec Philly au sujet de Simmons. Ils possèdent des assets très intéressants, que ce soit pour utiliser dans un deal direct, ou à 3 ou 4 équipes. (…) Cleveland est une équipe qui ne se trouve qu’à quelques matchs de la 3ème place à l’Est.

Publicité




Pourquoi Cleveland doit se ruer sur Ben Simmons

Rétrogradés à la 5ème place de leur conférence ces derniers jours (21-16), les Cavs restent malgré tout l’une des plus grosses surprises de la campagne régulière jusqu’ici. Pris dans leur élan, ils pourraient chercher à améliorer leur roster en vue d’éventuels playoffs, et faire de Simmons la recrue parfaite selon Wojnarowski.

Attendez-vous à ce que Philly intensifie les discussions à l’approche de la deadline du 10 février, et il sera intéressant de voir si Cleveland revient à la charge. C’est une équipe qui est construite pour un succès à long terme avec tous ses jeunes joueurs, et Ben Simmons n’a que 25 ans. Il s’inscrit parfaitement dans le projet de cette franchise.

Une fois ce tableau dressé, difficile de voir comment Koby Altman pourrait convaincre à lui seul le front office de Philadelphie. Par manque de stars dans son roster, il devra sans doute chercher des alliés ailleurs dans la ligue, et monter un trade à plusieurs équipes, comme l’imagine Woj !

Publicité

Auteurs d’une folle saison jusqu’ici, les Cavaliers pourraient tenter de surfer sur leur hype pour mettre la main sur Ben Simmons. Si ce deal fait bel et bien partie des plans de la franchise, celle-ci a un mois pour trouver la bonne formule, et satisfaire les 76ers !

En direct : toute l'actu NBA