Publicité

NBA – Le rookie Josh Giddey impressionne et tape 2 records All-Time en une soirée !

Le rookie Josh Giddey impressionne et tape 2 records All-Time en une soirée !
NBA (DR)

Malgré une saison relativement difficile à suivre, les fans du Thunder ont quelques raisons d’avoir le sourire dans l’Oklahoma. Si Shai Gilgeous-Alexander s’annonce comme une pépite, c’est le rookie Josh Giddey qui fait sensation : deux records All-Time battus cette nuit.

Publicité

À la maison, le Thunder n’a pas réussi à défendre son parquet ce dimanche soir, sous les coups répétés d’un certain Luka Doncic. Oui, le Slovène était de retour après plusieurs jours à l’isolement, et l’a fait savoir en frôlant un triple-double : 14 points, 10 passes et 9 rebonds dans cette partie. Le plus important ? Un succès 95-86.

On a connu Doncic avec des statistiques plus impressionnantes, mais le boulot est fait pour Dallas, qui équilibre son bilan à 18-18. En face, le Thunder n’a pas pu faire grand chose sans ses meilleurs éléments, tous au protocole sanitaire. Toutefois, Josh Giddey en a profité pour se mettre en valeur.

Publicité

Le rookie du Thunder qui continue d’impressionner !

Si vous suivez Oklahoma City, Giddey est un nom qui revient régulièrement. Le meneur flirte souvent avec les triple-doubles, sans pour autant en obtenir un. Mais sa quête a été un succès ce dimanche avec 17 points, 14 rebonds et enfin 13 passes, en plus de 4 interceptions. Il ne bat pas un, mais bien deux records All-Time.



Plus jeune joueur avec un triple-double :

19 ans, 84 jours : Josh Giddey

19 ans, 140 jours : LaMelo Ball

19 ans, 317 jours : Markelle Fultz

19 ans, 327 jours : Luka Doncic

Ce sont les seuls joueurs avec un triple-double dans l’histoire de la NBA à 19 ans.

Publicité




Josh Giddey est le plus jeune joueur de l’histoire à mener son équipe en points, rebonds et passes dans un match. Le seul joueur à le faire en tant que teenager (moins de 21 ans, ndlr) est Luka Doncic.

Une prouesse folle de la part de Giddey, qui est définitivement un joueur spécial. Ses highlights sont impressionnants, même si la victoire n’est pas au bout :

Publicité

Josh Giddey, en voilà un nom à retenir pour le futur de la NBA. Le meneur continue de crever l’écran, la preuve avec ce premier triple-double, et avec la manière ! Pas de doute, il faut suivre cette belle progression.

All-Time NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Stats, records

En direct : toute l'actu NBA