Publicité

NBA – LeBron James donne des bons points et encense un Laker bien précis !

NBA LeBron James aux Lakers
Bleacher Report / Youtube

Leader des Lakers, LeBron James a toujours beaucoup de poids lorsqu’il donne son avis sur un joueur. Récemment, c’est un de ses coéquipiers qui a été le réceptacle d’une vraie déclaration d’amour du King. Plutôt bon pour le moral, non ?

Publicité

Dans les montagnes russes que sont le début de saison des Lakers, une force tranquille est toujours présente dans le vestiaire : Carmelo Anthony. Lui aussi irrégulier, le vétéran tient son rôle et se distingue souvent dans le quatrième quart-temps. La preuve lors du dernier match des Angelinos face à Minnesota avec ce gros shoot :

Publicité

Carmelo Anthony publiquement encensé par LeBron James

Des bonnes performances qui ne passent pas inaperçues auprès d’un certain King. LeBron James a en effet tenu à tenir des propos très élogieux envers son vieil ami face à la presse. De quoi un peu plus cimenter le statut de Melo dans la cité des anges :



LeBron dit qu’être autour de Melo est « une bouffée d’oxygène chaque jour ».

« Il ne s’enflamme jamais trop, ne déprime jamais trop… Il a accepté ce qu’il est, il est excellent en la matière, et je suis heureux de pouvoir enfin dire que j’ai la chance d’être dans la même équipe que lui, pour une saison au moins ».

Publicité




De bien jolies paroles envers celui qui affiche des statistiques tout à fait respectables cette saison : 13.4 points de moyenne en 27.4 minutes, le tout à plus de 39% de loin. Là où le bât blesse, en revanche, c’est sur le plan défensif. Melo est souvent ciblé sur les pick-and-rolls adverses, et cette faiblesse pourrait devenir très coûteuse en playoffs au printemps prochain…

En attendant de voir si l’ancien des Knicks est capable de monter d’un cran son intensité défensive en dépit de son âge avancé, LeBron, les Lakers et plus largement les fans de basket peuvent se réjouir de le voir heureux et à l’aise dans son nouveau rôle, lui qui a connu une immense traversée du désert.

Publicité

LeBron James n’a que des bonnes choses à dire à propos de Carmelo Anthony, et c’est un euphémisme. Bon pour la confiance, c’est certain !

En direct : toute l'actu NBA