Publicité

NBA – Trade entre Lakers et Knicks, un Français impliqué de loin !

Evan Fournier et les Knicks sont sur une cible des Lakers de LeBron James
New York Knicks (DR) / Los Angeles Lakers (DR)

La nouvelle année en NBA commencera avec un premier trade, en attendant plus d’action au mois de février. Les Lakers sont concernés, tout comme les Knicks. Ils ne sont pas seuls, puisqu’une troisième franchise s’invite également dans la transaction.

Publicité

Alors que la majorité des joueurs peuvent être échangés depuis le 15 décembre, les franchises préfèrent temporiser. On rappelle que la deadline aura lieu le 10 février prochain, ce qui laisse le temps aux différentes équipes de planifier leur avenir. Tout peut très vite bouger, comme c’est le cas ce lundi après-midi.

En effet, un peu d’action pour ceux qui voulaient voir des trades, et ce sont encore les Lakers qui sont concernés. À vrai dire, il s’agit toujours de l’échange impliquant Rajon Rondo, mais ce dernier va prendre une nouvelle tournure. Si le meneur file bien à Cleveland, Denzel Valentine filera finalement ailleurs.

Publicité

Changement de programme pour les Lakers !

Dans un simple tweet de Shams Charania, on apprend que Valentine va finir aux Knicks, et non aux Lakers comme annoncé. Rondo file bien à Cleveland, ce qui va donc ouvrir un spot supplémentaire pour les Angelinos. Le but sera de signer un autre joueur, comme Stanley Johnson par exemple, qui a fait bonne impression.



Les Los Angeles Lakers finalisent un trade pour Denzel Valentine aux New York Knicks, qui fait maintenant partie d’un échange à trois équipes qui envoie Rajon Rondo aux Cleveland Cavaliers.

Publicité




Les Lakers libèrent une place, tandis que les Knicks récupèrent un joueur capable de punir derrière l’arc. Vont-ils conserver l’ancien Bulls ? La décision n’est pas encore prise selon Adrian Wojnarowski. L’insider d’ESPN apporte d’autres infos, dont une news concernant Louis Labeyrie. Ses droits vont filer aux Cavs, même si personne ne s’attend à le voir débarquer outre-Atlantique.

Les Knicks récupèrent Denzel Valentine dans le cadre d’un accord avec les Lakers et les Cavs pour 1.1 millions de dollars, et cèdent les droits de Louis Labeyrie contre deux autre droits de joueurs. Les Knicks prendront une décision aujourd’hui afin de conserver ou non Denzel Valentine, ou lui donner l’opportunité de signer ailleurs.

Publicité

Les Knicks s’invitent dans le trade des Lakers, avec potentiellement une bonne faire. Seul le temps nous le dira, mais c’est un échange assez intéressant. On attend encore de l’action dans les prochaines semaines, ce n’est pas terminé !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA