Publicité

NBA – Comment les Nets pourraient faire jouer tous les matchs à Kyrie Irving !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a poussé un violent coup de gueule après des semaines de silence
NBA (DR)

C’est officiel, Kyrie Irving va revenir à la compétition dans les prochains jours. Brooklyn va donc pouvoir compter sur lui pour les matchs à l’extérieur… et peut-être plus ? Des rumeurs indiquent ainsi qu’Uncle Drew pourrait jouer l’ensemble des matchs restants !

Publicité

On a enfin une date de retour pour Kyrie Irving, qui a manqué pas moins de 35 matchs pour les Nets cette saison. Toujours aussi réfractaire à l’idée de se faire vacciner contre le coronavirus, le meneur va pourtant bel et bien être en tenue en ce mercredi 5 décembre. Les Pacers vont être les premiers à devoir se mesurer à lui, ce qui sera forcément un évènement, du moins au Bankers Life Fieldhouse d’Indianapolis.

En effet, le champion 2016 n’est officiellement pas autorisé à disputer les matchs à domicile, la ville de New York se montrant intransigeante avec les athlètes non-vaccinés. Enfin, jusqu’à présent… En effet, Uncle Drew pourrait bien avoir l’occasion de se montrer au Barclays Center. D’après les dernières informations, la Grosse Pomme ne va sanctionner le n°11 en cas d’apparition, mais plutôt Brooklyn !

Publicité

New York ne sanctionnera pas Kyrie Irving à domicile



Je viens d’apprendre ceci : Kyrie ne serait pas condamné à une amende par la ville s’il jouait à New York. Les Nets recevraient un avertissement après le premier match, une amende de 1 000 $ pour le 2ᵉ ; 2 000 $ pour le 3ᵉ match joué, 5 000 $ pour le 4ᵉ et 5 000 $ pour chaque match par la suite.

(Je ne dis pas que les Nets devraient le faire)

Publicité




Dans les faits, Irving pourrait donc bien disputer les 47 matchs restants pour Brooklyn. Sur le plan financier, l’opération ne sera pas si dommageable, étant donné les bénéfices qu’engrangent les Noirs et Blancs. Là où cela pose cependant bien plus problème, c’est l’image qu’ils donneraient d’eux-mêmes. Ils donneraient ainsi l’impression de complètement céder aux caprices du joueur, malgré le contexte sanitaire actuel. Inutile de dire que leur image en souffrirait énormément :

Ce serait un cauchemar question relations publiques. Ils ne vont donc certainement tenter le coup…

Publicité

Sur le papier, les Nets peuvent donc bien faire revenir définitivement Kyrie Irving. Quand on voit les risques qu’ils encourent de la sorte, il y a toutefois peu de chances qu’ils le fassent. D’un autre côté, on n’est jamais à l’abri d’une surprise !

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA