Publicité

NBA – Endeuillé, Anfernee Simons signe un immense carton

Anfernee Simons avec les Blazers
NBA (DR)

Anfernee Simons a été tout simplement monstrueux ce lundi pour répondre au match titanesque de Trae Young. Propulsé dans le 5 de départ par les nombreuses absences, le jeune arrière a signé un record en carrière, le tout après avoir été endeuillé. Éternel respect à lui pour cette prestation.

Publicité

C’est un joueur dont on parle peu, puisqu’il évolue dans l’ombre d’une superstar comme Damian Lillard et d’un excellent joueur comme CJ McCollum, mais Anfernee Simons est en train de réaliser un bel exercice avec les Blazers. À seulement 22 ans il dispute déjà sa 4ème saison dans la ligue, et il est en train de sortir les plus belles statistiques de sa carrière.

Sur cette première moitié de saison, le jeune arrière tourne à 12.9 points, 2.6 rebonds et 2.3 passes décisives en 25 minutes passées sur le terrain en moyenne, que des records personnels. Il apprend encore les spécificités du jeu NBA, progresse à son rythme derrière deux joueurs très talentueux, mais il montre enfin qu’il peut s’imposer dans la ligue sur le long terme.

Publicité

Record en carrière pour Anfernee Simons après la mort de son grand-père

Et en l’absence de Dame et de son acolyte CJ, c’est le jeune arrière qui est chargé de porter les Blazers à la victoire. Ce lundi, il a été bien aidé par la défense poreuse des Hawks, qui n’arrive pas à s’ajuster aux attaques adverses, et il a terminé la rencontre avec 43 points, 7 passes décisives et 3 rebonds ! Après coup, il a avoué que ce match avait une saveur particulière à ses yeux, puisqu’il était pour son grand-père, décédé la veille.



Je ne peux pas accepter le crédit pour cette performance. Mon grand-père est mort d’un cancer hier, et ce soir tout est arrivé grâce à lui. Le crédit lui revient, je lui ai dédié cette rencontre. J’ai pensé à lui tout le match. C’était une journée triste, mais il aurait aimé que je joue, que je donne le meilleur de moi-même et que je sois à mon meilleur niveau. Il m’aurait simplement appelé pour me dire qu’il était fier.

Publicité




Anfernee Simons jouait pour son grand-père disparu, et nul doute que ce dernier est fier de l’arrière des Blazers. Il a non seulement battu son record en carrière, il est également devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la franchise à dépasser les 40 points sur une rencontre ! De quoi lui donner confiance et surtout motiver ses coéquipiers. Si lui se donne à 200% après un tel drame, toute l’équipe doit se surpasser pour être à son niveau dans la course aux playoffs.

Publicité

Anfernee Simons a rendu un bien bel hommage à son grand-père en signant un énorme record en carrière et en portant les Blazers à la victoire. Il se souviendra sans doute un long moment de ce match de saison régulière face aux Hawks.

NBA 24/24 Portland Trail Blazers Stats, records

En direct : toute l'actu NBA