Publicité

NBA – Fin de série pour Steph Curry après un vilain fiasco !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, choqué par les propos d'un joueur rival concernant sa franchise
NBA (DR)

Sur les parquets ce lundi, Steph Curry n’a pas réussi à prolonger sa série au scoring. Une surprise pour le meneur, qui a dû gérer une grosse défense en face de lui. Heureusement pour les Warriors, Jordan Poole en a profité pour briller, et faire gagner les siens.

Publicité

L’excellent parcours des Warriors continue au fil des semaines, malgré quelques défaites de temps à autre. Après avoir battu le Jazz, les hommes de Steve Kerr ont pris le meilleur sur le Heat ce lundi soir, dans un match assez serré. Le score de 115-108 est là pour le confirmer, même si on regrettera la blessure de Jimmy Butler en pleine rencontre.

Mais pour les Dubs, pas question d’avoir de la pitié. Ce roster a tout donné afin de rentrer à la maison avec la victoire, comme le prouve le comportement de Jordan Poole, en feu en sortie de banc. Avec 32 points à 12/17 au tir, l’arrière a brillé, juste avant le retour de Klay Thompson, de quoi donner le sourire aux fans.

Publicité

Steph Curry parfaitement défendu par le Heat

Il fallait au moins ce coup de chaud pour gagner, car pour Curry, on ne peut pas dire que la soirée était parfaite d’un point de vue personnel. Avec 9 points à 3/17 au tir, dont 1/10 derrière l’arc, le Chef a passé un très mauvais match. Si sa série à trois points continue, une autre vient de prendre fin.



La série de 99 matchs de Steph Curry avec au moins 10 points s’est terminée ce soir (9 points contre Miami).

Publicité




Curry n’a jamais enchaîné 100 matchs avec plus de 10 points en carrière, ce qu’on peut considérer comme une anomalie. Pour rappel, LeBron a toujours sa série en cours et avait dépassé la marque des 1.000 matchs en décembre 2020. C’est dire la différence, même si cela importe peu pour Steph :

Publicité

Fin de série pour Steph Curry, qui repart quand même avec la victoire et le sourire. Jordan Poole a cartonné, ce qui est de bon augure avant le retour de Klay Thompson. Les semaines à venir s’annoncent passionnantes en Californie.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA