Publicité

NBA – Niko Jokic révèle le joueur qu’il respecte le plus

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic, possède des frères bien particuliers
NBA (DR)

Poids lourd de la ligue actuelle, Nikola Jokic est cependant conscient que certains ont tracé la voie pour lui. Après le revers contre Dallas, l’intérieur a expliqué qu’un ancien joueur texan avait tout son respect et son admiration… et on peut le comprendre, à la vue de ses arguments !

Publicité

Opposé aux Mavericks, Nikola Jokic a absolument tout donné pour les Nuggets repartent victorieux. Il a d’ailleurs régné dans la raquette, avec pas moins de 27 points et 16 rebonds ! Malheureusement pour le Serbe, tous ses efforts sont finalement restés vains. Emmenée par un excellent Luka Doncic (21 points, 8 rebonds et 15 passes), c’est bien Dallas qui a signé un beau succès à domicile (103-89).

Néanmoins, loin d’être ronchon quoiqu’évidemment déçu du résultat, le MVP en titre s’est montré très fair-play après la rencontre. Interrogé par les médias en conférence de presse, il a ainsi tenu à saluer ses adversaires du soir. Au passage, il a révélé une information intéressante : le joueur qu’il respecte le plus est un ancien membre de la franchise championne en 2011. Il s’agit tout simplement du plus grand nom de son histoire !

Publicité

Nikola Jokic dithyrambique sur Dirk Nowitzki



Nikola Jokic quand on lui demande ce qu’il admire le plus chez Dirk Nowitzki : « Il est l’un des très rares gars qui ont joué pour une seule équipe pendant toute leur carrière. Je le respecte et l’admire vraiment, vraiment pour cela. Il n’a pas abandonné son équipe, il ne l’a jamais fait. »

Publicité




C’est tout un symbole que d’entendre le Joker parler ainsi de l’Allemand, puisqu’ils se ressemblent sur bien des aspects. Tous deux sont des intérieurs blancs, formés à l’européenne et étant davantage portés sur la technique que la puissance, car manquant de qualités athlétiques. Les similitudes s’arrêtent cependant là, Niko étant un bien meilleur passeur notamment. Manque de chance, tout son bagage n’a pas suffi à venir à bout des Texans :

Publicité

Avec 21 saisons à Dallas, Dirk Nowitzki reste un modèle de longévité et de fidélité dans la grande ligue. Pas étonnant donc que Niko Jokic le respecte autant ! Quant aux fans de Denver, ils espèrent certainement qu’il prenne exemple sur le champion 2011.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

En direct : toute l'actu NBA