Publicité

NBA – Pippen révèle les excuses de Michael Jordan envers lui après The Last Dance

Michael Jordan et Scottie Pippen en 2021
ABC / ESPN (DR)

Depuis la sortie du documentaire The Last Dance, la relation brisée entre Michael Jordan et Scottie Pippen constitue un sujet majeur de discussion. Récemment, l’ailier, a cependant révélé que His Airness s’était excusé auprès de lui. Le n°33 en a dévoilé les détails dans son nouveau livre.

Publicité

Ce n’est plus franchement un secret, Michael Jordan et Scottie Pippen ne sont plus en bons termes depuis pas mal de temps. C’est devenu totalement public suite à la diffusion du documentaire The Last Dance, qui a littéralement fait bondir l’ailier de sa chaise. Selon lui, son rôle aurait été largement diminué au sein de cette mythique équipe des Bulls, tout comme le portrait de sa personne aurait été dégradant.

Parmi les éléments qui font débat, il y a notamment l’allusion de la série à un incident datant de 1994. Lors d’un match de playoffs face aux Knicks, Chicago a l’opportunité de passer devant au score, ayant pris un temps-mort à moins de deux secondes de la fin. MJ étant alors à la retraite, c’est Pippen qui devrait logiquement s’en charger… sauf que le coach Phil jackson surprend tout le monde, en décidant de créer un système pour Toni Kukoc. De quoi faire rager le n°33, qui va carrément quitter le terrain :

Publicité

Jordan à Pippen : « J’aurais aussi été choqué si ça avait été moi »



La scène avait fait grand bruit à l’époque, et donc également eu des répercussions assez sérieuses quant à l’image de Pip’. Que l’incident soit mentionné dans TLD ne lui a de fait pas du tout plu, lui qui ne voulait pas revoir le sujet sur la table… Sans grande surprise, il a immédiatement contacté His Airness afin d’obtenir des explications. Le sextuple champion a alors entrepris de le présenter des excuses à son ex-coéquipier, comme ce dernier l’a révélé dans son livre Unguarded :

Publicité




Il n’a pas dit grand-chose d’autre mis à part s’excuser et de reconnaître que si c’était lui, il serait, lui aussi, bouleversé et choqué. Je n’ai pas insisté davantage. Je savais que ça ne servirait à rien.

Pour la peine, on peut comprendre l’ancien lieutenant de Mike. Après tout, Jordan avait un certain contrôle sur ce qui allait être diffusé à l’écran, et savait donc parfaitement que le passage serait inclu dans le montage…

Quoi qu’il en soit, Pippen n’a clairement pas digéré les évènements de 1994, puisqu’il a choqué tout le monde il y a quelque temps en accusant Phil Jackson de racisme. Des propos extrêmement polémiques et qui lui ont d’ailleurs valu de se faire incendier par de nombreux observateurs, et qui ont un peu plus entaché son image. Décidément, ce match des Knicks sera à jamais un cauchemar pour lui…

Publicité

Michael Jordan a voulu faire bonne figure, mais ses excuses envers Scottie Pippen ont du mal à paraître réellement crédibles quand on connaît son influence sur The Last Dance. Pour une fois, on peut comprendre que Pip’ soit tellement énervé !

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Scottie Pippen The Last Dance

En direct : toute l'actu NBA