Publicité

NBA – Une star surprend : « Je ne pensais pas qu’on allait être aussi bons ! »

Les stars NBA DeMar DeRozan et Draymond Green font partie de deux des meilleures équipes de la ligue cette saison
NBA (DR)

Comme chaque année, la NBA réserve quelques surprises au sommet de son classement, avec certaines équipes pas forcément attendues dans les premières places. Une star de l’une d’elles révèle même être la première étonnée devant le succès de sa franchise !

Publicité

Qui, avant l’Opening Night, aurait pu imaginer un tel classement à ce stade de la saison ? Très peu d’observateurs, sans doute. À l’approche de la mi-campagne, la NBA voit ses deux conférences gouvernées par des équipes pas forcément attendues à un tel niveau. Car pendant que les Bulls (25-10) prennent leur envol à l’Est avec 8 victoires consécutives, les Warriors (29-7) gardent solidement les rênes de l’Ouest et de la ligue.

Pas épargnées par les blessures et le protocole Covid ces dernières semaines, les deux franchises ont malgré tout su parfaitement négocier cette période de troubles. Golden State affiche par exemple une solidité et un collectif inébranlables, même lorsque des éléments clés comme Draymond Green ou Andrew Wiggins manquent à l’appel. Ce lundi, c’est un cas de figure encore plus alarmant qu’ils ont réussi à surmonter.

Publicité

Draymond Green surpris… par sa propre équipe

Opposés au Heat, les Dubs sont allés chercher de manière contrôlée un 8ème succès sur leurs 10 derniers matchs (115-108). Le tout, en parvenant à passer outre la terrible maladresse et la fin de série de leur arme offensive n°1, Steph Curry. Dès lors, devant un tel constat, Draymond n’a pas fait la fine bouche, et s’est félicité du talent de son équipe, qui le surprend lui-même !



« Je pense qu’on est une sacrée bonne équipe. Et je ne pensais pas qu’on allait être aussi bons. Et encore moins aussi rapidement. » — Draymond Green

Publicité




Il est vrai qu’un rebond était attendu de la part des Warriors cette saison, mais certainement pas d’une manière aussi impressionnante et aussi tôt. Le retour à venir de Klay Thompson ne parait ainsi même pas nécessaire pour que la franchise brille de mille feux ! De quoi ravir Draymond Green, à qui de tels résultats positifs avaient considérablement manqué sur les deux dernières années.

Publicité

À force d’empiler les victoires avec ses Warriors, Draymond Green finit par s’étonner lui-même. Il va cependant devoir s’habituer à cette donne, puisque Golden State ne semble pas prêt à ralentir son rythme !

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA