Publicité

NBA – Grosse nouvelle sur le retour imminent de Klay Thompson !

L'arrière star NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson, à l'échauffement
NBC Sports (DR)

Pendant que leur franchise continue de cartonner, les fans des Warriors attendent impatiemment le retour de Klay Thompson sur les parquets. Celui-ci se rapproche inévitablement, et pourrait même avoir lieu dans la semaine !

Publicité

Malgré leur bon comportement sur la première partie de saison, la NBA ne les avait pas du tout gâtés pour les fêtes. Considérés par beaucoup comme la meilleure équipe de la ligue sur le début de la campagne régulière, les Warriors ont eu droit à des affiches relevées ces derniers jours. Ils peuvent dans l’ensemble se montrer satisfaits de leurs résultats sur la période, avec 3 victoires en 4 matchs.

Vainqueurs des Grizzlies, des Suns puis du Jazz, les Dubs ont de quoi se réjouir d’avoir dominé leurs trois premiers poursuivants au classement de la conférence Ouest en l’espace de quelques jours. Ils ont en effet réalisé cette prouesse en l’absence de plusieurs joueurs clés à cause du Covid, mais aussi de Klay Thompson. Cette dernière ne devrait toutefois plus se poursuivre très longtemps.

Publicité

Klay Thompson de retour dimanche avec les Warriors ?

Plus proche que jamais d’un retour sur les parquets, Thompson prend pour l’instant son mal en patience, et se contente de séances d’entrainement et d’échauffement avant les matchs de ses coéquipiers. Il a d’ailleurs signé une dinguerie quelques heures avant la rencontre face à Utah. Mais d’après Ali Thanawalla de NBC Sports Bay Area, cette situation ne devrait pas se poursuivre une semaine de plus !



Le match du 9 janvier contre les fougueux Cavs n’est pas une certitude pour le retour de Thompson – les Warriors n’ont pas à le précipiter tant ils jouent bien – mais compte tenu des progrès qu’il a effectués sur la dernière semaine, il ne serait pas surprenant de voir le quintuple All-Star NBA être introduit dans le cinq de départ ce soir-là.

Publicité




Précédemment, Adrian Wojnarowski avait fait du match contre Miami, ce lundi, de celui contre Cleveland, dimanche prochain, et de celui contre Detroit, le 18 janvier, les plus propices à une reprise de Klay. Golden State vient d’annoncer que son arrière star ne serait pas dans la rotation pour affronter le Heat. Dès lors, l’hypothèse de le voir effectuer ses débuts cette saison lors de la réception des Cavaliers fait pleinement sens.

Dans une récente prise de parole, le principal intéressé a en tout cas affirmé qu’il souhaitait vivre cet événement devant le public du Chase Center. Il va donc au moins falloir attendre le week-end prochain pour espérer voir ce doux rêve se produire. En attendant, les fans ne vont pas devoir trop élever leurs attentes, au vu du plan préparé par le coaching staff de GS pour son blessé de longue date !

Publicité

Après plus de deux ans d’attente, Klay Thompson pourrait faire son grand retour à la compétition ce dimanche ! C’est ce que peuvent sans doute espérer de mieux les fans de la franchise, impatients à l’idée de retrouver l’un de leurs chouchous !

Blessures, infirmerie Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA