Publicité

NBA – Coup de massue pour Zion Williamson, il brise le silence !

Zion Williamson est en surpoids chez les Pelicans
House of Highlights (DR)

Toujours absent des parquets, Zion Williamson est attendu par toute la fanbase des Pelicans. Or, les dernières informations sont désastreuses… D’autant que l’intérieur a lui-même publié un long communiqué, et ses propos n’ont pas de quoi rassurer les supporters.

Publicité

La campagne actuelle de New Orleans est un long chemin de croix, les hommes de Willie Green étant avant-derniers de la conférence Ouest (13 victoires pour 25 défaites). Comme si souvent, il faut rappeler que Zion Williamson manque à l’appel… Et ce n’est pas près de changer. Toujours gêné par sa blessure au pied, l’ailier-fort a dû se résoudre à une décision radicale : il évolue désormais loin des siens, et à même quitté la ville pendant un moment.

Publicité

Fin de saison pour Zion Williamson ?

Les Pelicans affirment que Zion Williamson a effectué sa rééducation à l’écart de l’équipe. Il est toujours sous la supervision de l’équipe. Des sources indiquent que les Pelicans ont organisé le transport de Williamson hors de la Nouvelle-Orléans. De nouvelles informations sur le statut de Zion sont attendues dans les prochaines semaines.



Entre ses pépins physiques et ses problèmes de poids récurrents, il y a sérieusement de quoi s’inquiéter pour la superstar en devenir. Et ses derniers propos n’ont rien de rassurant… Auteur d’un long communiqué, le Monstar explique sans surprise qu’il traverse une très mauvaise passe. Pas de date de retour indiquée, mais on sent bien qu’il jette l’éponge quant à la saison actuelle, vu la manière dont il remercie tout le monde des efforts consentis :

Publicité




Comme vous pouvez l’imaginer, cela a été un processus très difficile pour moi. Je sais qu’il y a encore du travail à faire pour me rétablir avant de pouvoir retourner sur le terrain en toute sécurité, mais je continuerai à y consacrer le temps nécessaire. Le basket représente tout pour moi, et je suis reconnaissant à l’organisation des Pelicans et à tous ceux qui m’ont entouré d’amour et de soutien tout au long de ce voyage – ma famille, mes amis, mes coéquipiers, mes entraîneurs, mes fans qui m’ont remonté le moral quand j’en avais le plus besoin.

Publicité

Clairement, Zion Williamson ne semble pas s’attendre à faire son retour en 2021-22, même s’il ne le dit pas ouvertement. Il n’y a décidément plus rien à sauver de cette saison, pour New Orleans et ses fans pour qui le temps commence à devenir très long…

En direct : toute l'actu NBA