Publicité

NBA – « Désolé LeBron, mais tu n’auras jamais ta cinquième bague de champion »

NBA (DR)

Toujours aussi performant malgré son âge avancé, LeBron James espère bien encore s’enfiler une dernière breloque de champion au doigt. Selon un détracteur notoire du Chosen One, il peut cependant dire adieu à cette idée… voilà qui ne va pas plaire aux Lakers, notamment.

Publicité

Clairement, les Kings ont dû se demander si le LeBron James en face d’eux avait bel et bien 37 ans. L’ailier leur a en effet marché dessus lors de la victoire des Lakers (122-114), cumulant pas moins de 31 points, 5 rebonds et 5 passes décisives. Une nouvelle prestation de grande classe qui permet aux siens de se rapprocher du Top 5 à l’Ouest, eux qui surfent sur une série de 5 succès consécutifs.

Suffisant pour refaire des Pourpres et Ors des candidats sérieux au titre ? C’est là que le sujet se corse un peu, leur début de saison médiocre ayant refroidi bon nombre d’observateurs. Récemment interrogé sur le sujet, le journaliste Bill Simmons s’est en tout cas montré cash : d’après lui, il n’y a aucune chance que Los Angeles puisse récupérer son trône perdu l’an dernier. Il pense même que le King ne sera plus jamais champion de sa carrière !

Publicité

Bill Simmons pessimiste quant aux chances de titre des Lakers

Oh, une cinquième bague n’arrivera jamais, je déteste lui annoncer ça. Je ne vois pas de chemin vers le titre avec cette équipe des Lakers, ça n’arrivera certainement pas cette année. Je ne le vois pas non plus l’année prochaine, la ligue est plus profonde, les plus fortes équipes de la ligue sont meilleures qu’eux.



D’un côté, on peut se dire que cette sortie est peu objective, Simmons étant connu pour être un détracteur récurrent du n°6. De l’autre, les faits sont cependant là : le parcours de LBJ dans la grande ligue approche de sa fin et le futur Hall of Famer a peut-être encore deux ans devant lui, tout au plus. À condition de rester en bonne santé, ce qui est moins évident avec le temps qui passe… et celui-ci commence donc à lui manquer.

Publicité




En plus de ça, les Angelinos ont montré une incapacité chronique à gagner face aux contenders cette saison, ce qui n’est guère rassurant en vue des playoffs. Pour cela, il faudrait déjà s’éviter le Play-In-Tournament et intégrer le Top 6 ! La forme du moment est bonne, mais attention à ne pas retomber dans leurs travers. Si James n’a rien à se reprocher en 2021-22, lui seul ne suffira pas…

Publicité

On peut ne pas être d’accord avec Bill Simmons, mais il a raison sur un point : le chemin vers les Finales et le titre est tout sauf déjà tracé pour les Lakers. Si LeBron veut sa cinquième bague, il va devoir batailler dur !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA