Publicité

NBA – « Que tu fasses 2m30 ou pas je m’en cogne, je n’ai peur de personne »

NBA Ja Morant signe le game-winner face aux Suns
NBA / Youtube

Scoreur très prolifique, Ja Morant n’a clairement peur de personne cette année. Le meneur a fait le plein de confiance, et n’hésite plus à aller provoquer ouvertement la concurrence. Sa dernière sortie envers les intérieurs adverses en est la preuve !

Publicité

Il avait déjà réalisé un gros carton la nuit auparavant, en venant à bout des Nets grâce à ses 36 points. Visiblement, Ja Morant n’a pas le moindre problème à briller en back-to-back, puisqu’il a remis ça lors du succès de Memphis face aux Cavaliers (110-106). Dans une rencontre serrée, le n°12 a su faire la différence pour les siens en plantant 26 unités, accompagnés de 5 rebonds, 6 passes, 2 interceptions et 2 blocks. Vous avez dit homme à tout faire ?

Le seul point noir de sa performance reste finalement son adresse, en berne contre Cleveland (9/21). Pas de quoi entamer sa confiance cependant, le meneur surfant sur une vague assez folle depuis le début de saison (25 points, 5.7 rebonds et 6.7 passes de moyenne). Interrogé par les journalistes après le match, Morant ne s’est pas caché : son style de jeu lui va très bien, et il se fiche totalement de savoir qui l’attend sous le cercle. Quelle que soit sa taille !

Publicité

Ja Morant ultra-confiant après la victoire contre les Cavs

J’ai peur de personne, mec. Je m’en cogne que tu fasses 2m30 ou pas, je vais quand même te foncer dessus et te marquer sur la tête.



Pour le coup, cette arrogance est totalement légitime de la part de l’ancien de Murray State. En effet, on parle là d’un des meilleurs scoreurs de la ligue dans la peinture, avec plus de 14 points dans cette zone chaque soir. Les seuls à faire mieux ? Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo. Deux MVPs, et surtout deux intérieurs ! Tout comme le reste de ce Top 10, preuve que Ja est vraiment un joueur à part à son poste.

Publicité




Il faut dire que s’il ne mesure qu’1m91 pour tout juste 80 kilos sur la balance, le bonhomme est en revanche monté sur ressort. Ses qualités athlétiques sont reconnues par tous, et certains big men ont bien failli se faire écrabouiller par ses soins (demandez à Kevin Love). Compte tenu de son efficacité (49% de réussite au tir), il n’y a pas de raison qu’il change d’approche. Dans le doute, il pourra toutefois aussi compter sur sa nouvelle adresse derrière l’arc (40%) !

Publicité

La ligue est prévenue, Ja Morant a l’intention ferme de littéralement marcher sur elle à partir de maintenant. Le garçon a de quoi assumer ses propos, et le reste de la saison des Grizzlies est déjà presque un must-see pour tout fan qui se respecte !

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA