Publicité

NBA – Une superstar bientôt out pour la saison ?!

Les superstars NBA Kyrie Irving, LeBron James, Damian Lillard, LaMarcus Aldridge, Karl-Anthony Towns, Ben Simmons et Kawhi Leonard lors du All-Star Game 2019
NBA (DR)

Longtemps privée de certaines de ses plus grandes stars, la ligue s’apprête à retrouver prochainement Kyrie Irving et Klay Thompson. Elle pourrait néanmoins perdre un autre gros nom pour le reste de la saison, comme l’a révélé le coach de ce dernier !

Publicité

Selon toute vraisemblance, Kyrie Irving devrait effectuer sa reprise avec les Nets ce mercredi. Quatre jours plus tard, c’est Klay Thompson qui devrait regoûter à l’ambiance d’un match NBA pour la première fois depuis 2 ans et demi. Il n’y a pas à dire, les fans de la ligue ont de quoi se réjouir ces temps-ci, avec les grands retours de plusieurs All-Stars. Ils peuvent cependant redouter la possible longue absence à venir d’une autre tête d’affiche.

Damian Lillard contraint à mettre un terme à sa saison ?

Tandis que les Blazers prenaient la mesure des Hawks grâce à un Anfernee Simons intenable malgré sa tristesse, Damian Lillard observait une nouvelle fois le spectacle depuis le banc de son équipe. Toujours embêté par une blessure aux abdominaux, le meneur star de Portland inquiète vis-à-vis de son état de santé dans l’Oregon. Son coach, Chauncey Billups, n’a certainement pas rassuré avec sa mise au point en conférence de presse, ce mardi !

Publicité



J’ai demandé à Chauncey Billups s’il y avait eu des discussions à propos du fait de ménager Damian Lillard pour une longue période étant donné que sa blessure à l’abdomen ne guérit pas. Il a dit qu’ils allaient « bientôt » organiser un entretien avec « toutes les personnes concernées » (probablement Billups, Lillard et Joe Cronin, le GM des Blazers) pour discuter de tout ça.

Publicité




Déjà privé de 7 matchs cette saison à cause de ces douleurs persistantes, Dame ne parvient visiblement pas à se sortir de cette galère. Dès lors, au vu du classement actuel de la franchise (12ème à l’Ouest, 14-22), Billups et ses supérieurs pourraient être tentés d’envoyer leur star à l’infirmerie, et pourquoi pas jusqu’à la fin de la campagne ! Les dernières paroles de l’entraineur sur le sujet laissent en tout cas la porte grande ouverte à cette possibilité.

La suite de la décla de Chauncey sur la possibilité de mettre Dame au repos : « Je pense que c’est probablement le chemin que l’on va emprunter si sa situation ne s’arrange pas de ce côté-là. »

Publicité

Les soucis ne s’arrangent décidément pas à Portland, où la santé de Damian Lillard inquiète au plus haut point. Les semaines et mois à venir s’annoncent à coup sûr compliqués à vivre pour les Blazers et leurs fans !

En direct : toute l'actu NBA