Publicité

NBA – Au fond du trou, Steph Curry tape deux records de nullité en carrière !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, a signé deux tristes records en carrière face aux Dallas Mavericks
NBA (DR)

Déjà méconnaissable face à Miami, deux jours plus tôt, Stephen Curry est encore passé au travers contre les Mavericks, ce mercredi. Dans son calvaire, le Chef a même signé un regrettable double record en carrière, dont il se serait sûrement bien passé !

Publicité

La logique aurait voulu qu’il rende hommage à l’un des plus grands shooteurs de l’histoire, en signant à son tour un récital au tir. Pas de chance pour lui, puisque l’adresse n’est définitivement pas au rendez-vous ces temps-ci. En visite à l’American Airlines Center ce mercredi avec les Warriors, Stephen Curry a pu observer de près le retrait du maillot de Dirk Nowitzki. Le tout, avant de rendre un fier service aux Mavericks.

Steph Curry encore cataclysmique

Passé à côté de son match contre Miami, lundi, le meneur star de Golden State n’avait malgré tout pas plombé son équipe. Cette fois-ci, ses difficultés au shoot ont néanmoins coûté cher à ses coéquipiers. À commencer par la première mi-temps, où il a dû attendre la fin du 2ème quart-temps pour inscrire son premier tir. Avant cela, ses 6 échecs d’affilée, couplés à ceux de la rencontre face au Heat, lui ont permis d’égaler un de ses tristes records !

Publicité



D’après Elias Sports, les 14 shoots ratés consécutivement par Stephen Curry entre le match face au Heat et celui contre Dallas constituent sa plus longue série en carrière dans une même saison, à égalité avec 2 autres occurrences (le 10 janvier 2021 et les 24-25 novembre 2017). Curry a manqué 9 de ses 10 tentatives en 1ère mi-temps contre les Mavericks, ainsi que ses 5 tirs à 3 points.

Publicité




Pas aidés par la maladresse de Steph, les Dubs ont donc rejoint les vestiaires avec 11 points de retard. Leurs soucis ne se sont pas arrangés par la suite, puisque leur leader a continué à arroser. Au final, ce dernier a donc signé une autre perf désastreuse, historique pour lui, dans la lourde défaite des siens (82-99).

Stephen Curry affiche un bilan de 8-41 (20%) au tir sur ses 2 derniers matchs. C’est le pire pourcentage de sa carrière sur une période de 2 matchs, playoffs compris (minimum 20 tirs tentés).

Publicité

Sans doute mis au repos face aux Pelicans, la nuit prochaine, Stephen Curry aura donc le temps de retrouver ses sensations au shoot avant la réception de Cleveland, dimanche. Une petite période de remise en question qui ne devrait pas lui faire de mal !

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA