Publicité

NBA – Du jamais vu en 41 ans pour Nikola Jokic, surpuissant !

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic, a signé un nouveau récital face au Utah Jazz
NBA (DR)

MVP en titre, Nikola Jokic s’assure d’honorer son statut avec une « saison d’après » tout bonnement exceptionnelle. Face au Jazz, ce mercredi, le pivot serbe est de nouveau entré dans l’histoire de la ligue avec une énième ligne de stats lunaire !

Publicité

En l’absence de Rudy Gobert et Hassan Whiteside, il avait a priori le champ libre pour claquer une nouvelle prestation dont il a le secret. Sans surprise, il ne s’est pas fait prier pour s’exécuter. Intenable depuis 5 matchs avec des moyennes de 25.6 points, 17.8 rebonds, 4.8 passes et 2.0 interceptions, Nikola Jokic avait de quoi se régaler dans la raquette de Utah, ce mercredi.

Jokic claque une perf inédite dans l’ère du 3 points

Déjà tout proche du triple-double… à la mi-temps (10 points, 10 rebonds, 7 passes), le Joker pouvait malgré tout regretter le score, en faveur du Jazz (56-57). Il a donc mis les bouchées doubles au retour des vestiaires, en vain. Une nouvelle fois incapable d’éviter la défaite pour sa franchise (109-115), le MVP en titre peut malgré tout se féliciter d’avoir signé une performance jamais réalisée depuis 1980 !

Publicité



Nikola Jokic ce soir : 26 points, 21 rebonds, 11 passes, 10/17 au tir.

Il est le premier joueur avec plusieurs matchs à 25/20/11 depuis l’instauration de la ligne à 3 points (1980).

Mieux encore, Jokic est ainsi devenu le premier Nugget à cumuler deux matchs en carrière à 20/20/10 depuis Fat Lever en 1990 !

Publicité




Deux exploits historiques qui ne devraient malheureusement pas atténuer sa déception. Dans un contexte favorable avec l’absence du franchise player adverse, son équipe de Denver n’est pas parvenu à aller chercher un précieux succès à domicile. Cette défaite — la 18ème de leur saison — les rétrograde même à la 7ème place de l’Ouest (18-18). Un classement qui ne reflète certainement pas les efforts XXL fournis par le pivot serbe !

Publicité

Nouvelle nuit, et nouveau coup d’éclat historique pour Nikola Jokic. Malheureusement pour lui, sa folle ligne statistique coïncide une nouvelle fois avec une défaite des Nuggets, ce qui pourrait commencer à l’agacer !

Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic Stats, records

En direct : toute l'actu NBA