Publicité

NBA – Nikola Jokic lâche le joueur qui l’impressionne le plus !

Le pivot star NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic, a désigné le joueur qui l'impressionne le plus cette saison dans la ligue
NBA (DR)

En tant que MVP en titre, Nikola Jokic n’a pas vraiment à nourrir de complexe d’infériorité face à ses plus prestigieux adversaires dans la ligue. Le pivot serbe reconnait cependant volontiers qu’un joueur bien précis le scie plus que n’importe quel autre !

Publicité

Sans trop savoir comment ni pourquoi, sa saison passe légèrement sous les radars, alors qu’elle se révèle tout bonnement historique. Certes MVP en titre, Nikola Jokic peine à retrouver le rayonnement qui l’accompagnait l’an dernier. Pourtant, ses statistiques restent tout aussi, voire encore plus impressionnantes que lors de son exercice 2020-21, qui l’avait vu sacré meilleur joueur de la ligue.

Si les Nuggets ne pointent qu’à la 5ème place de la conférence Ouest (18-16), leur pivot star n’a pour sa part rien à se reprocher. Ses moyennes de 25.7 points, 13.9 rebonds et 7.0 passes paraissent toujours aussi lunaires, tout comme son Player Efficiency Rating de 32.20, soit le meilleur all-time ! Malgré tous ces chiffres qui ont de quoi lui donner la grosse tête, le Joker conserve la modestie qui le caractérise.

Publicité

Nikola Jokic admiratif devant Stephen Curry

Absent du top 3 dans la dernière mise à jour de la course au MVP, Jokic pursuit son silence radio, et se contente de répéter les prestations assourdissantes sur les parquets. Mieux, il se montre élogieux envers ses rivaux directs pour la distinction, comme lors d’une récente interview accordée au média serbe Arena Sport. Il a ainsi fait de Stephen Curry le joueur qui l’impressionne le plus en NBA !



C’est Steph Curry, sans hésitation. Je dis à tout le monde que si vous n’aimez pas le regarder jouer, c’est que vous n’aimez sûrement pas regarder le basket en général. Il joue de manière si lucide, que je me retrouve à me dire, « Regardez comme ce gars joue bien ». Et mon Dieu, ses tirs ne font que rentrer. Il les prend de tellement loin des fois, j’ai l’impression que les miens n’atteindraient même pas le panier à cette distance !

Publicité




Comme tout bon observateur qui se respecte, Jokic se retrouve contraint de livrer son admiration devant les perfs de Curry cette saison. Le Chef continue de briller de façon folle, et se place comme le leader incontesté de la meilleure équipe de la ligue. Forcément, l’international serbe ne peut que s’incliner devant un tel CV. Il a d’ailleurs fait de même pour un autre joueur en pleine forme, à savoir… Kevin Durant.

Il y a aussi Durant. J’ai le sentiment qu’il est le meilleur attaquant de la ligue actuellement. Vous ne pouvez pas vraiment défendre sur lui. En fait, il n’y a aucun joueur dans la ligue qui peut défendre sur lui.

Du haut de ses 29.8 points par match, KD parait en effet invulnérable. Pour l’arrêter, Jokic pourra toujours tenter sa technique de twerk qu’il met au point ces derniers jours !

Publicité

Qu’importe son étiquette de MVP en titre, Nikola Jokic n’hésite pas à jeter des fleurs sur ses glorieux pairs. Stephen Curry peut donc se satisfaire de laisser pantois le pivot de Denver, tandis que Kevin Durant a lui aussi droit à son gros compliment !

En direct : toute l'actu NBA