Publicité

NBA – L’aménagement spécial des Lakers pour LeBron

L'aménagement spécial des Lakers pour LeBron
NBA (DR)

LeBron James vient tout juste de fêter ses 37 ans, un cap important pour le joueur, qui se rapproche petit à petit de la retraite. Mais pour éviter une complication, les Lakers ont décidé de faire quelques aménagements durant cette campagne : vrai luxe pour le King.

Publicité

Les années passent, et pourtant, LeBron James se comporte toujours comme le leader de son équipe. Peu importe ses coéquipiers, le King reste le pilier des siens, comme durant cette campagne avec les Lakers, qui n’étaient pas loin de s’écrouler il y a encore quelques semaines.

Mais depuis, les choses vont mieux pour les hommes de Frank Vogel, qui en sont à 4 victoires sur les 5 derniers matchs. Ça manque encore de succès contre des cadors, mais les fans sont heureux, surtout avec ce début d’année réussi. Tout ça, c’est surtout possible grâce aux prouesses de LeBron.

Publicité

Le traitement spécial de LeBron à Los Angeles

Le natif d’Akron impressionne, surtout quand on prend son âge en considération. Pour rappel, il vient de fêter ses 37 bougies à la fin du mois de décembre, et domine pourtant la concurrence, au point d’avoir un solide argumentaire pour le titre de MVP. Mais sans surprise, les Angelinos font tout pour qu’il soit au top de sa forme.



Frank Vogel a reconnu que les Lakers gardent des entraînements légers pour LeBron James, âgé de 37 ans qui joue environ 37 minutes par match. C’est une ligne très fine afin de trouver le bon équilibre pour la charge de travail à l’entraînement.

Publicité




Avec 37 minutes en moyenne, LeBron n’est clairement pas ménagé par les siens, mais c’est un peu exceptionnel durant cette saison. Reste que le staff lui demande beaucoup d’efforts à son âge, et il vaut mieux se montrer prudent à l’entraînement pour éviter des blessures.

La saison régulière est un marathon, et non un sprint. Les Pourpre et Or doivent anticiper les prochains playoffs, avec un LeBron qui sera beaucoup plus sollicité à cette période. Le but reste le titre, même si ce journaliste n’est pas très enthousiaste concernant les chances de cette équipe : de quoi motiver encore plus le numéro 6.

Publicité

37 ans ou pas, on ne peut pas dire que LeBron James soit ménagé chez les Lakers, c’est tout le contraire à vrai dire. Le staff joue avec le feu, même si tout le monde s’emploie afin que le King récupère du mieux possible. Espérons que ce soit suffisant.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA