Publicité

NBA – Phénoménal, Evan Fournier tape des records en pagaille !

NBA (DR)

Avec sa performance de haute volée contre les Celtics, Evan Fournier a réussi à prendre quelques précieux records dans la Big Apple. Un gros carton pour l’arrière, qui a embrasé les fans présents sur place. Alors forcément, beaucoup en redemandent.

Publicité

Depuis son arrivée à New York, Evan Fournier vit une adaptation difficile… sauf quand il joue contre les Celtics. Le Français est visiblement revanchard, comme il vient de le prouver ce jeudi soir en lâchant un nouveau record en carrière, avec une prestation folle (à revoir ici).

La folle remontée réussie par les Knicks

Un véritable carton pour l’ancien du Magic, qui débute la nouvelle année de très bonne manière. Le problème ? Les fans espèrent maintenant de la régularité, et peut-être moins de frayeur. En effet, si New York s’est imposé contre Boston, il a fallu remonter un écart de 25 points pour réussir cette prouesse : un exploit selon ESPN.

Publicité

Les Knicks étaient à une victoire pour 229 défaites quand ils étaient menés de +25 points durant les 25 dernières saisons (ils ont remonté un déficit de 26 points contre les Bucks le 14 mars 2004).



Une sensation pour les Knicks, qui ont pu compter sur cet énorme coup de chaud de Fournier pour réussir cela. Mais ce n’est pas tout, puisque l’intéressé en profite également pour égaler une perf’ signée JR Smith, et rejoindre Patrick Ewing dans l’histoire : c’est dire si cela est important.

Publicité




Evan Fournier a égalé JR Smith avec le record à trois points contre les Celtics (10). Il est le premier joueur des Knicks avec 3 matchs à 30 points contre les Celtics dans une saison depuis Patrick Ewing, avec 3 en 1996-97.

Publicité

Evan Fournier aime jouer les Celtics, son ancienne franchise. Une sorte de revanche pour le numéro 13, qui reprend ici de la confiance pour la suite. Si les Knicks veulent disputer les playoffs prochainement, ils en auront besoin.

En direct : toute l'actu NBA