Publicité

NBA – Impérial, Joel Embiid égale Wilt Chamberlain dans l’histoire !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, sourire aux lèvres
NBA (DR)

Joel Embiid est inarrêtable depuis quelques semaines, au point d’aller chercher quelques marques historiques de Wilt Chamberlain. Et The Process n’en a pas encore fini avec ça, puisqu’il a récidivé face aux Spurs ! Au passage, il en profite également pour égaler un certain Allen Iverson.

Publicité

La raquette des Spurs pouvait-elle vraiment quelque chose contre Joel Embiid ? Dès le coup d’envoi, on a su que ce ne serait pas le cas. Le pivot des Sixers a littéralement massacré les intérieurs texans pendant ses 32 minutes passées sur le terrain, malgré du déchet au tir (10/23). Résultat, il a cumulé 31 points, 12 rebonds et 7 passes décisives… le tout en imitant deux légendes de la franchise en matière de régularité !

Publicité

Record de franchise égalé pour Joel Embiid

Joel Embiid a signé son sixième match consécutif à au moins 30 points, lors de la victoire de ce soir contre les Spurs.

Il rejoint Wilt Chamberlain et Allen Iverson en tant que seuls joueurs de l’histoire des 76ers à avoir 30 points sur 6 matchs consécutifs.



Pour faire simple, le Camerounais s’est tout bonnement assis à la table des deux plus fantastiques scoreurs de l’histoire de la Pennsylvanie. Fortement impacté par la covid-19 courant novembre et décembre, Jojo monte enfin en puissance depuis quelques semaines. C’est d’ailleurs la deuxième fois en peu de temps qu’il va chercher une marque all-time de The Stilt, vieille de 53 ans ! Avec 26.7 points de moyenne, il réalise un vrai carnage tous les soirs.

Publicité




C’est une bonne nouvelle pour lui, mais aussi et surtout pour Philadelphie qui a bien besoin de ses exploits en ce moment. 5ᵉ à l’Est, les Sixers sont encore loin de là où ils veulent être, à savoir sur le podium (2.5 victoires de retard). Leurs 6 victoires consécutives leur permettent cependant de se rapprocher pas à pas, alors que l’on approche de la mi-saison. Sans The Process, inutile de dire que les hommes de Doc Rivers seraient bien plus bas au classement !

Publicité

Nouvelle performance de mastodonte de la part de Joel Embiid, qui montre qu’il est désormais bel et bien guéri après avoir contracté le coronavirus. Dans son sillage, Philly prend enfin du rythme et sera à prendre au sérieux lors des prochaines semaines.

En direct : toute l'actu NBA