Publicité

NBA – La folle série en cours d’un joueur inattendu des Lakers !

NBA Chris Duarte salué par LeBron et RW
NBA (DR)

Dans la meilleure période de leur saison, les Lakers peuvent remercier plusieurs éléments surprenants qui tirent l’équipe vers le haut. L’un d’eux mérite même les plus grandes éloges, au vu de la forme étincelante qu’il affiche sur les derniers matchs !

Publicité

Pour une fois cette saison, un timide sourire peut être aperçu sur le visage de leurs fans. Depuis quelques jours, les Lakers font plaisir à leurs supporters, avec des résultats plus en accord avec le standing de la franchise. Vainqueurs de leurs 4 derniers matchs, et même de 5 de leurs 6 dernières sorties, les hommes de Frank Vogel restent ainsi solidement installés à leur 6ème place à l’Ouest (21-19).

Les raisons qui expliquent ce récent regain de forme à Los Angeles sont multiples. La première réside dans le retour de plusieurs joueurs importants de la rotation, un temps indisponibles à cause des blessures ou du protocole Covid. Une autre se résume au replacement payant de LeBron James au poste 5, toujours synonyme de victoire depuis sa mise en place. Enfin, une bonne partie du mérite peut revenir à un certain Malik Monk.

Publicité

L’adresse indécente de Malik Monk

Recruté à un prix misérable cet été, Monk surpasse littéralement les attentes chez les Angelinos. Depuis sa sortie de l’infirmerie, à l’occasion du Christmas Day, il affiche même un rendement défiant toute concurrence, qui lui a récemment valu les compliments appuyés de LBJ. Il suffit d’ailleurs d’un coup d’œil sur ses statistiques de la période pour comprendre l’ampleur de ses exploits !



Publicité




Le fait que l’ancienne pépite des Hornets tourne à plus de 20 points par match sur cet échantillon n’est pas forcément le plus surprenant. Après tout, Lik avait déjà fait montre d’énormes talents de scoreur en high school, durant sa saison à Kentucky, ou même par bribes en NBA. Le plus fou reste sans doute ses pourcentages accompagnant ces cartons, assez incroyables pour un shooteur fou comme lui.

Que ce soit au niveau du shoot global (56.3%), ou encore plus derrière la ligne des 3 points (48.2%), Monk frôle l’insolence. Ses coéquipiers espère bien sûr qu’à défaut de pouvoir poursuivre sur cette lancée pendant tout le reste de la saison, il conservera un rendement efficace dans son rôle de marqueur en sortie de banc. Pour cela, il devra maintenir la confiance débordante qu’il étrenne ces temps-ci !

Publicité

Sur un petit nuage depuis quelques jours, Malik Monk fait l’immense bonheur des Lakers. Le tout, rappelons-le, pour un contrat au minimum vétéran, offert à un jeune joueur dont personne ne voulait l’été dernier !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA