Publicité

NBA – LeBron déclare sa flamme à un coéquipier en feu

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, tout sourire au moment d'apprendre qu'un célèbre analyste serait prêt à le considérer comme GOAT en cas de 5ème titre cette saison
NBA (DR)

LeBron James a une nouvelle fois été monstrueux ce vendredi lors de la belle victoire des Lakers face aux Hawks. Mais il n’est pas le seul à avoir brillé. Après la rencontre, il a fait une magnifique déclaration d’amour à un jeune coéquipier en feu.

Publicité

Pas d’Anthony Davis pas de souci pour LeBron James, qui continue de porter les Lakers grâce à son niveau digne d’un MVP. Ce vendredi encore, le King a été exceptionnel pour venir à bout de Hawks qui ont oublié de défendre, et il s’est permis une nouvelle explosion statistique pas vue depuis 45 ans dans la ligue ! Dans son sillage, Los Angeles a réussi à enchainer une 4ème victoire consécutive, et les hommes de Frank Vogel sont enfin sortis de la zone du play in.

Et si Russell Westbrook a été plutôt discret selon ses standards avec 9 points, 13 passes décisives et 11 rebonds, LeBron a pu compter sur l’aide d’un excellent Avery Bradley, auteur de 21 points et 6 rebonds, mais aussi sur celle d’un Talen Horton-Tucker retrouvé, qui pourrait bien lancer sa saison suite à sa performance de la nuit (21 points, 5 passes décisives et 2 interceptions).

Publicité

La belle déclaration de LeBron James à Malik Monk

Et chez les Purple and Gold, il y a un homme qui a lancé sa saison il y a plusieurs semaines déjà et qui continue d’impressionner, c’est Malik Monk. Signé pour le minimum vétéran cet été, le jeune arrière de 23 ans a sorti son meilleur match de la saison avec 29 points, 4 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions, ce qui a particulièrement fait plaisir à LeBron. Le King s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse.



Je connais le jeu de Malik maintenant. Je le regarde jouer depuis qu’il est au lycée. Il essaye juste de s’améliorer en permanence. Évidemment, il se sert de cette intersaison comme d’une motivation. Je suis heureux qu’il nous ait choisi et qu’il ait eu envie de faire partie de l’aventure.

Publicité




Malik Monk est plus qu’approuvé par LeBron James, qui le suit visiblement depuis ses années lycée, où il était une véritable star sur les réseaux sociaux. Et le King n’est pas dupe, il sait que le faible contrat signé par l’arrière cet été est une source de motivation pour lui, et s’il continue ainsi, il sera très difficile de le conserver. Les Lakers ont encore quelques mois pour profiter de son talent.

Publicité

Malik Monk s’impose de plus en plus comme la troisième, voire même la seconde option offensive des Lakers en l’absence d’Anthony Davis. Il joue avec une confiance communicative, et LeBron James ne pourrait pas être plus heureux devant ses prestations.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA